AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33

Référence : DEF_04-00045760

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : AVENUE RENE CASSIN 73230 BARBY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 13e Bataillon de Chasseurs Alpins est une unité d’infanterie à vocation d’intervention opérationnelle à l’intérieur et à l’extérieur du territoire métropolitain.
Le titulaire du poste étudie, gère et participe au traitement des dossiers administratifs RH et solde en respectant les procédures du mémento RH de l’armée de Terre et les procédures du CISAP et du CERHS en matière de droits financiers individuels.
Il peut également répondre aux sollicitations des unités et des administrés qu’il soutient.
Participer au traitement et à l’actualisation des dossiers solde via le SIRH CONCERTO
Participer au traitement des dossiers et assurer l’actualisation des dossiers administratifs via le SIRH CONCERTO : constituer et assurer le suivi des dossiers individuels plus particulièrement la partie DIU administration
Participer à la veille et à l’application de la réglementation en matière de droits financiers et RH
Renseigner les administrés sur les problèmes de solde (trop versés et moins versés)
Exploiter les demandes du CERHS via PHILEAS et de la DRHAT (contrôle des flux numéraires et prises en compte EVI)
Participer aux différentes campagnes liées aux travaux RH (recrutement, renouvellement de contrat, revue d’effectif,...)
Gérer les actes statutaires liés à l’absence des militaires (congés divers, droits permissions, ...)
Participer à la formation des nouveaux arrivants

Profil recherché

Ce poste doit être tenu par un agent possédant une bonne connaissance du travail administratif et disposant d’un vécu en corps de troupe lui permettant d’appréhender les différentes contraintes qui peuvent peser sur l’organisation du travail administratif.
Expérience préalable en GRH requise.

Compétences attendues

- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • josue.poggioli@intradef.gouv.fr
  • josue.poggioli@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Stationnement et restauration possibles dans l’établissement – ligne de bus à proximité
    Horaires variables
    Évolutions possibles en fonction des appétences et compétences

  • SIRH CONCERTO - SI EUREKA-PHILEAS LOGICIEL L-NACRE-ORCQUE
    Habilitation Confidentiel Personnel.
    Toutes formations liées au poste
    Formation SOLDE, PENSION

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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