Agent gestion administration personnel militaire 1C/33

Référence : DEF_04-00048691

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE NATIONALE 75 38760 VARCES ALLIERES ET RISSET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 27e Brigade d’infanterie de montagne (27e BIM) est une unité de l’Armée de terre, spécialisée dans les opérations en milieu montagneux. Son état-major, situé à Varces (38), coordonne les opérations et la gestion des ressources. Il assure la liaison entre les régiments de la brigade et les différentes chaînes de commandement.
Le titulaire du poste est affecté dans le bureau des ressources humaines de l’état-major. Commandé par un officier, le bureau se compose de cinq personnels militaires et de deux personnels civils.

L’agent sera affecté au sein de la cellule de gestion administrative et financière, composée d’un civil de catégorie B et d’un personnel civil catégorie C. Le titulaire sera en charge de la gestion des temps, de l’ensemble du suivi des droits financiers du personnel, et de la gestion nationale de la Prime de compétences spécifiques de haute montagne PCS-HM.
Assurer l’attribution et la gestion des différentes primes récurrentes ou exceptionnelles des personnels militaires après contrôle des conditions d’éligibilité.
Assurer la mise à jour de la situation administrative des personnels ayant un impact sur la solde, en particulier lors de la campagne annuelle de déclaration individuelle de situation administrative - DISA.
Réaliser la mise à jour des situations administratives du personnel de l’état-major.
Suivre la mise à jour des dossiers OPEX du personnel de l’état-major, la gestion des visas et l’établissement des passeports
Contrôler et saisir quotidiennement la situation de prise d’armes, et plus largement le suivi de la gestion des temps de l’état-major (permissions, congés maladie).
Préparer l’édition mensuelle de la DDC en fonction des procès-verbaux de stage et des décisions administratives du corps.
Rédiger des notes simples
Initier les travaux de chancellerie pour le personnel civil (avancement et évaluation).
Assurer la bonne tenue du registre des constatations.
Vérifier la ventilation du courrier spécifique (Décision d’admission en formation - DAF et des décisions du corps – DC) dans Nacre

Profil recherché

Expérience RH au sein du ministère des Armées et des Anciens combattants

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.julliard@intradef.gouv.fr
  • emmanuel.julliard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place possible ;
    Parking gratuit à proximité immédiate ;
    Logement dans la garnison selon les disponibilités du bureau logement ;
    Télétravail exceptionnel.
    Aménagement possible si préparation de concours ;
    Possibilité d’évolution en interne.


  • Formation possible sur le SIRH Concerto et les progiciels du personnel civil ;
    Formation Solde possible ;
    Formation RH TERRE possible ;
    Accès à des formations RH.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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