AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33

Référence : DEF_04-00051844

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 1 RUE AUGER 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 92e régiment d’infanterie est implanté à Clermont Ferrand au quartier Desaix depuis 1881. Il est composé par 1500 militaires d’active et de réserve dont 12 personnels civils. Régiment des forces à vocation combat mécanisé, sa mission principale est de se tenir prêt à intervenir, avec tous ses matériels, à tout moment, à l’étranger comme sur le territoire national.
Placé sous l’autorité du chef du bureau RH, l’agent travaille dans la cellule réserve du BRH sous les ordres du chef de cette cellule.
La finalité de ce poste est d’assurer la bonne mise en œuvre de toutes les opérations nécessaires à la gestion et à l’administration des personnels réservistes de la RO1, RO2 et de la réserve citoyenne, en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures définies.
Ce poste requiert une bonne connaissance du statut des personnels de la réserve mais aussi des SIRH Concerto et SI ROC ainsi que de l’évolution des textes en vigueur.
Réaliser tous les actes RH de gestion et de mise en formation, campagnes des différentes réserves
Saisir les mises à poste, renouvellement de contrat, aptitude médicale, traiter les dossiers de résiliation et de radiation.
Contribuer au suivi des effectifs de la réserve, éditer et notifier les décisions administratives aux intéressés.
Mettre à jour et contrôler les différentes bases de données liées à la gestion des effectifs via CONCERTO et SI métiers
Préparer, suivre et réaliser les travaux RH de recrutement des personnels de réserve du régiment (FGIR)
Élaborer les actes administratifs individuels et collectifs relatifs au parcours professionnel des réservistes
Effectuer des recherches, requêtes dans les SIRH Concerto, BI4, SI ROC
Être le correspondant privilégié auprès de l’OAR, de la DRHAT/Réserves, AM 86 ainsi qu’avec les réservistes
Vérifier la mise en paiement des activités transmises via les états nominatifs des activités dans la réserve opérationnelle
Suivre et gérer la réserve opérationnelle de deuxième niveau (RO2)
Réaliser les dossiers d’agrément de la réserve citoyenne et en assurer le suivi (renouvellement, habilitation, déplacement…)
Gérer, archiver les DIU et reverser des dossiers au CAPM de Pau. Élaborer les attestations employeur réserve
Suivre l'évolution de la réglementation en vue d’assurer une expertise technique dans le domaine des réserves
Appliquer les mesures correctrices identifiées par le contrôle interne
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du PC de Cat C, peuvent également être ordonnées par le CBRH

Profil recherché

Expérience indispensable dans le domaine de la gestion du personnel militaire des différentes réserves.
Très bonnes connaissances en bureautique.
Maîtrise de l’outil concerto.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DES SYSTEMES DE COMMANDEMENT ET DE CONTROLE DES OPERATIONS CYBER
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RESPECT DES DELAIS
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.luans@intradef.gouv.fr
  • christian.luans@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 à 5 a
    Possibilités de restauration sur site.
    Gare SNCF à 800 mètres du régiment.
    Parking voiture dans le quartier Desaix.
    Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’armée de terre. Possibilité de devenir chef de cellule en cas d’absence de sous-officiers.

  • - Habilitation « SECRET ».
    - Discrétion.
    - Autonomie.
    - Maîtrise de différents SI (concerto, BI4, SI ROC, Sources WEB).
    -Maîtrise impérative du statut des personnels militaires de la réserve.
    - Le télétravail n’est pas possible.
    Toutes formations liées au poste.
    Maîtrise des règles de sécurité des systèmes d’informations.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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