
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33
Référence : DEF_04-00053071
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 13 BOULEVARD DES POILUS 13100 AIX-EN-PROVENCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le lycée militaire d’Aix-en-Provence (LMA) est un organisme relevant de la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de Terre. Il dispense un enseignement d’excellence. Commandé par un officier supérieur, il assure des missions d’aide à la famille (enseignement secondaire), d’aide au recrutement (classes préparatoires aux grandes écoles : CPGE) et participe au plan égalité des chances (15% des effectifs du second cycle). Il fonctionne en régime d’internat.
La situation géographique du LMA, au cœur de la ville d’Aix-en-Provence, offre une ouverture et accès à de nombreuses manifestation culturelles et sportives.
Affecté dans le service des ressources humaines, le titulaire du poste à en charge d’assurer l’administration RH et conseiller les personnels civils contractuels du lycée, il est particulièrement chargé de :
- Recevoir et renseigner les administrés ;
- Suivre les demandes et les dossiers administratif des personnels civils contractuels en lien avec le CMG ou le GSBdD Marseille ;
- Recrutement des surveillants du lycée (ASED) ;
- Préparer et suivre la campagne de recrutement des surveillants du lycée ;
- Préparer et mettre en place le stage d’accueil en début d’année scolaire des surveillants du lycée militaire ;
- Être l’interlocuteur direct des commandants d’unité et responsable ASED.
- Constituer et traiter les dossiers administratifs, assurer le suivi de chaque personnel (orienter, conseiller les administrés ainsi que la hiérarchie), signaler toutes modifications administratives.
- Préparer et mettre en place la campagne de recrutement.
- Organiser et participer aux entretiens de recrutement.
- Faire le suivi des effectifs des surveillants dans chaque compagnies
- Instruire les dossiers de recrutement et transmettre au centre ministérielle de gestion.
- Recevoir et renseigner les administrés (ASED).
- Transmettre à chaque CDU les évaluations des surveillants et Organiser le stage d’accueil des ASED.
- Assurer l'intégration des ASED au sein de la communauté éducative du lycée
- Mettre en place la formation des ASED dans le domaine de la surveillance des adolescents
- Sensibiliser les ASED aux problématiques de harcèlement
- Faire la SPA en l’absence du gestionnaire PM.
Profil recherché
Expérience dans le domaine RH
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie-j.roche@intradef.gouv.fr
- nathalie-j.roche@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
La proximité du centre- ville d’Aix-en-Provence présente toutes les facilités : scolarité des enfants, transports, sports et loisirs et richesse culturelle. La gare TGV relie Paris en 2 h 50mns. -
Horaires adaptés à la vie scolaire : annualisation.
Peut être amenée à travailler en horaires décalés selon les nécessités de la mission.
Formation prise de poste RH -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie