AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33
Référence : DEF_04-00059447
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AV DU 15EME CORPS 83400 HYERES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rédiger les notes permettant la mise en paiement des réservistes en liaison avec l’officier adjoint réserve (OAR). Valider les états Nominatifs des Activités dans la Réserve Opérationnelle (ENARO) dans le système d'information ROC pour le paiement de la solde.
Attester en tant qu’Autorité Signataire (ATS) les activités réalisées.
Permettre la mise en paiement des primes des réservistes.
Régler et contrôler les problèmes liés au paiement de la solde.
Tenir à jour les dossiers individuels du personnel militaire de réserve en actualisant les données dans le SIRH Concerto.
Assurer le suivi des formations interne au régiment ainsi que les inscriptions au CAF, examens, formations diverses.
Contribuer à l’amélioration du recrutement des réservistes en contrôlant le flux des candidats vers le logiciel SIRH à chaque incorporation.
Assurer que les conditions de convocation sont réunies.
Participer à la revue d’effectif bisannuelle de la batterie de réserve.
Profil recherché
Avoir servi ou servir en corps de troupe ou en unité militaire et avoir déjà une expertise certaine de l'administration du personnel.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- johanna-s.chaker@intradef.gouv.fr
- johanna-s.chaker@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le 54e régiment d’artillerie assure la défense anti-aérienne basse et très basse altitude des unités engagées soit dans le cadre d’un conflit, soit dans celui d’opérations intérieures ou extérieures. Il est subordonné à la 19e brigade d’artillerie.
Affecté au sein du bureau des ressources humaines et placé sous les ordres du chef du bureau des ressources humaines, l’agent est responsable de la gestion administrative et financière du personnel militaire sur la partie réserve.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h00 - 17h30 (12h00 le vendredi) - jours de congés : 22.5 - RTT : 17.5.
Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie