
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33
Référence : DEF_30-00048913
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : RUE DU COLONEL FONFERRIER 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la section d’administration du personnel militaire de l’HRIA, l’agent est en charge d’un portefeuille d’administrés (d’active et de réserve) pour l’ensemble des actes administratifs : recrutement, carrière, mutations, évènements de la vie, OPEX, pension, etc.
A ce titre, il agit comme le premier interlocuteur de l’administré et accompagne son déroulement de carrière. Outre les relations avec les administrés, l’agent d’administration effectue les saisies des données « RH » dans les systèmes d’information supports : « arhmonie » pour le personnel d’active et « ROC » pour le personnel de réserve.
Il est l’interlocuteur privilégié des bureaux de gestion, du CERH-SSA et de chancellerie des différents corps de militaires présents au sein de l’HRIA.
Accueillir et renseigner les administrés.
Instruire les dossiers des réservistes, du recrutement au paiement.
Saisir dans les SIRH métier (ArHmonie, ROC).
Effectuer la veille règlementaire.
Assurer le lien avec les autorités centrales.
Participer au soutien technique au personnel de la section du personnel.
Suppléer la cheffe de section en son absence.
Profil recherché
Expérience dans le domaine RH requise, expérience relative à l’administration du personnel militaire appréciée. Une connaissance du service de santé et une expérience sur les systèmes d’information ARHmonie et ROC serait un plus.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- vanina.aumont@intradef.gouv.fr
- stephane.guenaire@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
TRANSPORTS EN COMMUN (Bus, TER, Tramway), RESTAURATION SUR PLACE, COMMERCES DE
PROXIMITÉ ET CENTRES COMMERCIAUX -
Perception du complément de traitement indiciaire.
Formation au SIRH ARHmonie à prévoir, en interne + formation continue institutionnelle. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie