AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE CONFIRME

Référence : DEF_04-00052209

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 1 RUE MARCLAN 31600 MURET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le poste se situe au sein du 3e régiment du Matériel composé de 275 personnels civils et 700 personnels militaires, répartis sur 3 sites. Sa mission principale est le soutien maintenance des forces projetées et des formations, essentiellement implantées en Région Terre Sud-Ouest, en particulier la 11e brigade parachutiste ainsi que la brigade des forces spéciales terre.

Au sein du groupe d’échelon de la compagnie de commandement et de logistique, le titulaire du poste assure la mise en œuvre des procédures nécessaires au traitement et au suivi des dossiers administratifs du personnel militaire de la compagnie. Il est le point de contact entre les ressources humaines et les administrés. Il diffuse les informations et prépare les travaux.

L’agent saisit les données individuelles (permission, congé maternité et paternité, changement de coordonnées, etc.) du personnel militaire sur le SIRH CONCERTO et assure le traitement et le suivi de la mise en formation de l’ensemble du personnel militaire et civil.
- Mettre à jour les documents administratifs détenus du personnel militaire
- Collecter les renseignements relatifs aux dossiers du personnels civil pour la RH-PC
Participer aux travaux de gestions et d’administration du personnel militaire
- Inscrire, préparer et assure le suivi des dossiers dans le cadre de la mise en formation du personnel militaire
- Saisie les activités journalière des personnels militaire avec la situation de prise d’arme (SPA)
Dossiers individuels unique (DIU)
Maîtrise du logiciel S@GAIE
Maîtrise du logiciel CONCERTO

Profil recherché

Maîtriser la gestion administrative du personnel militaire

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marion.andrieu@intradef.gouv.fr
  • cedric.chane-teck@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    Horaires variables – Semaine de 35 heures sur 5 jours
    Restauration sur place
    Proximité : écoles, lycées, CFA
    Navette gratuite gare SNCF-régiment
    Ce poste peut permettre d’accéder aux fonctions de chef de bureau de gestion du personnel militaire


  • Formation sur les système d’information : CONCERTO, BI4

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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