AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_03-00045903

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 8 ROUTE DU CAMP D'AVIATION 13800 ISTRES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté au bureau RH du 25°RGA, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues. A ce titre, il garantit le suivi des dossiers pensions des personnels militaires Terre de la formation. Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer. Administrateur local du SIRH Concerto, il est le garant de la bonne attribution et du suivi des ouvertures/fermetures de droit d’accès des personnels identifiés. Dans le cadre de ses fonctions, l’agent s’appuie sur la réglementation en vigueur. Il peut également être amené à répondre aux sollicitations des unités de la formation.
Au sein du bureau des ressources humaines il est placé sous l’autorité du chef de la cellule effectifs.
- Constituer et assurer le suivi des dossiers individuels (DIU).
- Saisir des opérations relatives à la fiabilisation des données RH du SIRH CONCERTO
- Exploiter l’application BI4 (CLICK SENSE)
- Effectuer le contrôle de 1er niveau et établir les rapports inhérents
- Effectuer le postage du personnel civil et militaire d’autres armées dans le SIRH CTO pour le personnel nécessitant un accès.
- Être le Référent CONCERTO
- Suivre les dossiers pensions des personnels militaires
- Effectuer le travail d’administration individuel et collectif, dans le respect de la réglementation en vigueur, informer et conseiller les administrés comme le commandement.

Profil recherché

Niveau souhaité : CONFIRME
Expérience préalable en GRH souhaitée. Connaissances en administration du personnel militaire et du SIRH CTO ainsi que de l’ensemble de l’écosystème de l’armée de Terre des logiciels. Exploitation des applications GARGANTUA, BI4 et SOURCEWEB

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sabrina.noe@intradef.gouv.fr
  • alexis.del-fabbro@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de déjeuner sur place (Mess).
    Parking

  • Utilisation des logiciels métier CONCERTO, SOURCE DEMAT, SOURCE WEB, PHILEAS, RH-Terre, BI4

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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