AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00042864

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 72 BOULEVARD BARBES 11000 CARCASSONNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 3e régiment de parachutistes d’infanterie de Marine (3e RPIMa) relève de la 11e brigade parachutiste (11e BP). Régiment spécialisé du domaine de l’infanterie, il cultive la culture de l’urgence du fait de son appartenance aux troupes aéroportées (TAP) et celle de l’Outre-Mer à travers l’Arme des troupes de Marine (TDM). Le régiment comptabilise 6 compagnies avec plus de 1100 parachutistes.

Dans le respect des directives en vigueur, l’agent recruté devra exécuter les actes d’administration du personnel, de gestion individuelle et collective au profit du régiment.

La mission de l’agent consiste à suivre les dossiers administratifs du personnel du régiment, plus particulièrement les actes administratifs, les arrêts de travail, la situation des effectifs.

Placé sous l’autorité du chef de bureau ressources humaines (CBRH), l’agent de gestion administrative du personnel œuvrera principalement au sein du bureau RH. Il assiste le CBRH sur les travaux et le suivi du personnel militaire et procède à des actes de gestion.
Éditer, suivre et assurer la notification d'actes individuels.
Rédiger des notes de service en appliquant la charte graphique.
Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système Information Ressources Humaines (SIRH).
Mettre en œuvre le contrôle interne de la cellule d’aide à la gestion.

Profil recherché

Bonne maîtrise des outils bureautiques ;
Expérience en ressources humaines.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • norbert.musset@intradef.gouv.fr
  • norbert.musset@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de se restaurer sur place.
    Évolution possible au sein du service RH.

  • - Utilisation de l’application spécifique : SIRH CONCERTO
    - Travail prolongé devant écran informatique ;
    - Déplacements réguliers du 3°RPIMa vers le GSBdD de Carcassonne.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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