AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00046914

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 46 B RUE JEAN MERMOZ 86000 POITIERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté au groupe RH du régiment d’infanterie-chars de marine, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de réserve (R01 et R02) de son périmètre, toutes catégories confondues.
Il occupe les fonctions d’agent gestion administration du personnel militaire au sein de notre cellule réserve. A ce titre, il garantit le suivi des dossiers des personnels militaires de réserve Terre de la formation. La cellule réserve est ponctuellement renforcée par deux PM réserve de NF3a (2 jours/semaine).
Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer.
Dans le cadre de ses fonctions, l’agent s’appuie sur le memento RH de l’armée de Terre. Il peut également être amené à répondre aux sollicitations des unités de la formation.
Effectuer le travail d’administration individuel et collectif, dans le respect de la réglementation en vigueur, informer et conseiller les administrés comme le commandement.
Participer à la gestion du personnel militaire : constituer et assurer le suivi des dossiers individuels (DIU).
Suivi de la RO2 et transmission des dossiers épurés au CAPM de Pau trois fois par an.
Assurer l’actualisation des documents spécifiques : mettre à jour les dossiers individuels des administrés sous format numérique, via le SIRH CONCERTO et les logiciels métiers.
Faire le lien entre les administrés et l’échelon administratif supérieur en contrôlant la transmission du dossier et en assurant le suivi.
Participer aux différentes campagnes liées aux travaux RH (recrutement, renouvellement de contrat, revue d’effectifs…).
Création et mise à jour du nombre prévisionnel de jours d’activités NPJA.
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être données par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du PM.

Profil recherché

Expérience préalable en GRH souhaitée au sein d’un régiment des forces et avoir une connaissance de la réserve opérationnelle.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ricm.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • ricm.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de déjeuner sur place (ordinaire).
    Transport en commun par bus avec le réseau Vitalis (arrêt de bus proche du régiment).
    Gare SNCF et gare routière de Poitiers à 15 minutes à pied.
    Possibilité de garer son véhicule personnel au sein du régiment.

  • Utilisation des logiciels métier : Concerto
    Source DEMAT
    Relations internes avec le chef de corps, le chef BRH, le commandant d’unité et le groupe d’échelon de la réserve opérationnelle.
    Relation externe avec la DRHAT.
    SIRH CONCERTO, Source DEMAT
    Toutes formations liées au poste.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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