AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00047241

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 4 AVENUE DU 30EME GROUPE DE CHASSEURS 54300 LUNEVILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 53ème régiment de transmissions assure, outre, la mise en œuvre de tous les moyens : radio, satellitaires et informatiques indispensables au transport de l’information, également, le soutien du quartier général des structures de commandement des forces terrestres en opération. Ce régiment de transmissions est stationné sur 2 quartiers distants de 17 km, à Lunéville et Saint-Clément en Meurthe et Moselle.
Au sein du Bureau des Ressources Humaines, le traitant RH/solde agit sous les ordres du chef du BRH. Il est chargé des démarches administratives, assurant la gestion des droits individuels solde et des indemnités afférentes. Il doit gérer les dossiers physiques et numériques suite aux demandes et aux changements de situation familiale/professionnelle des administrés en fonction des processus établis dans les mémentos RH des armées. L’agent a également un rôle de conseiller auprès des administrés, L’agent sera amené à utiliser divers outils (PHILEAS, OASISC, Concerto, Source Solde…) pour contacter ses différents interlocuteurs (DRHAT et le CERHS) et mener à bien les dossiers qui lui sont confiés. Il a un devoir de respect des délais d’exécution des travaux et de confidentialité des informations détenues et traitées.
L’agent est chargé de l’exécution des actes de gestion afférents à une cellule effectif régimentaire. Il devra en outre posséder de bonnes connaissances des outils informatiques dédiés à la RH (bureautique, logiciels spécifiques).
Exploiter les fiches de changement de situation personnelle des administrés
Contrôler la cohérence et la complétude des dossiers avec les directives relatives à la solde
Assurer l’interface avec les organismes payeurs pour toute sollicitation individuelle du personnel militaire, notamment en matière de contentieux solde
Utiliser les outils bureautiques et exploitation de logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) - Exploiter et mettre à jour des logiciels SIRH Concerto- SSLD
Réaliser des opérations de contrôle interne liées aux activités réalisées et assurer un retour constructif des actions menées à l’ordonnateur du contrôle interne.
Réaliser les différents actes de gestion de la cellule PM EVAT – SOFF - OFF - PC
Conseiller et renseigner les administrés, le pôle ATLAS, le CBRH et le CDC
Assurer le lien avec les groupes d’échelon et les entités extérieures (DRHAT, CERHS , BANC, CATNC…)
Utiliser les logiciels métiers (SIRH, Orque, Source solde, source Démat, Euréka, Phileas et les communautés de travail)
Préparation matérielle des commissions
Communiquer avec l’équipe l’ensemble du personnel de DFI (CS et central) – organisation des tâches et gestion du planning commun

Profil recherché

Utilisation de logiciel de traitement de texte (Word)
Utilisation de logiciel Tableur (Excel)
Utilisation de logiciel de présentation (Powerpoint)
Utilisation des outils informatiques réseaux (Concerto, Sagaie, etc.)
Connaissance des règles d’administration et de la solde du personnel militaire
Connaissance des SIRH et Source Solde

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gwendoline.bre@intradef.gouv.fr
  • aurelia.buisson@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Le régiment applique un cycle de travail de 4,5 jours.
    Possibilité de restauration, de parking sur place.
    Les gares routières et SNCF sont à proximité (1km environ).


  • En liaison avec le bureau Solde Pension du CERHS de Nancy.
    En liaison avec le bureau RH du CATNC et de la BANC ainsi que des différents bureaux de gestion niveau DRHAT.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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