
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_04-00047337
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE DE KALTENHOUSE 67500 HAGUENAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 28e groupe géographique est chargé de l’appui géographique des forces, en métropole et en opérations. Il élabore des produits cartographiques sur des supports papiers ou numériques, grâce à des données recueillies directement sur le terrain, ou issues d’imagerie.
Affecté au bureau RH, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues.
A ce titre, il garantit le suivi des dossiers des personnels militaires Terre de la formation. L’agent occupera la fonction de traitant solde du 28e groupe géographique. Il prend en compte les évolutions de la réglementation, applique les procédures et les fait appliquer.
Accompagner les administrés dans le traitement des dossiers de trop-versés
Suivre et appliquer la réglementation en matière de droits financiers individuels.
Saisir et vérification des saisies dans le SIRH CONCERTO des 23 indemnités transférées aux formations d’emploi
Vérifiier, fiabiliser et contrôler des dossiers liés à la solde
Créer des tickets PHILEAS pour saisie au CERHS
Exploiter les DISA et les pièces justificatives
Gérer les incorporations en terme de solde
Participer aux revues d’effectifs
Mettre en œuvre des modes opératoires
Procéder systématiquement à l’autocontrôle des saisies effectuées
Effectuer la traçabilité des actes métier (tampon, date, signature ou trigramme)
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel
Profil recherché
Expérience préalable en qualité d’agent responsable des droits financiers individuels.
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- david.mazzilli@intradef.gouv.fr
- david.mazzilli@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
- Implantation du Quartier : En campagne à 8 Km d’HAGUENAU
- Site internet : http://www.gg28.terre.defense.gouv.fr
- Ligne BUS d’Haguenau au Quartier Estienne matin et soir
- Gare de MARIENTHAL à 3 Km
- Horaires de travail : 07h48 à 17h00 (pause déjeuner non incluse) du lundi au jeudi, vendredi 07h48 / 12h10
- Clubs sportifs de la défense : OUI
- Infrastructures sportives : Gymnase, Dojo, Terrain foot, Piste d’athlétisme, salle de musculation. Piscine et centre de fitness à proximité -
Utilisation des logiciels métier (CONCERTO, PHILEAS, OFFICE …)
Habilitation Secret
Toutes formations liées au poste.
Autres formations à solliciter par l’agent dans le cadre du développement professionnel. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie