AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00047752

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : BASE DE SEMOUTIERS 52000 CHAUMONT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté au groupe RH du 61E régiment d’artillerie, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, avec une catégorie définie.
A ce titre, il garantit le suivi des dossiers des personnels militaires Terre de la formation. Il a pour mission le suivi des cursus du personnel et le contrôle des éléments apportés par les différents GEUE.
Il assure également la saisie solde, le suivi des primes ainsi que les liquidations de pension pour la catégorie gérée. Il prend en compte les évolutions de la réglementation.
Il applique les procédures et les fait appliquer. Dans le cadre de ses fonctions, l’agent s’appuie sur le memento RH de l’armée de Terre. Il peut également être amené à répondre aux sollicitations des unités de la formation.
Comptabilité des effectifs du régiment (changements de position).
Faire le suivi du cursus de l’ensemble du personnel militaire SOFF ou EVAT.
Contrôle et validation des demandes de mise en formation pour les stages inscrits au CAF.
Suivi et saisie des différentes primes relatives à la PCSMil.
Faire les obligations de liens au service
Etablir les liquidations de pension
Participer à la formation des groupes d’échelon.
Diffuser les décisions d’admission en formation.
Suivi des demandes de résiliation et/ou dénonciation de contrat.
Gestion administrative des dossiers du personnel - Archivage
Suivi des contrats d’engagement / Renouvellement / Non-renouvellement.
Suivi de la position statutaire du personnel

Profil recherché

Expérience préalable en GRH souhaitée.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuelle.picard@intradef.gouv.fr
  • stephanie.pinto@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    - Le régiment pratique la semaine à 4,5 jours (vendredi après-midi non travaillé).
    - Possibilité de déjeuner sur place (Mess),
    - Transport à proximité, quartier situé à 10 mn du centre-ville
    - Parking sur place.

  • Utilisation des logiciels métier
    CONCERTO, SOURCE DEMAT, SOURCE WEB, PHILEAS
    - Toutes formations liées au poste ( dont CAF PENSION et CAF Q1 SOLDE)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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