AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00047854

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : AVENUE JEAN JAURES 47000 AGEN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Effectuer le travail d’administration individuel et collectif, dans le respect de la réglementation en vigueur, informer et conseiller les administrés comme le commandement.
Participer à la gestion du personnel militaire : constituer et assurer le suivi des dossiers individuels (DIU).
Assurer l’actualisation des documents spécifiques : mettre à jour les dossiers individuels des administrés sous format numérique, via le SIRH CONCERTO et les logiciels métiers, mais aussi dans leur format papier
Contrôler la mise à jour des différentes bases de données liées à la gestion de ses effectifs.
Faire le lien entre les administrés et l’échelon administratif supérieur en contrôlant la transmission du dossier et en assurant le suivi.
Gérer les actes statutaires liés à l’absence des militaires (congés divers, droits permissions…).
- Participer aux différentes campagnes liées aux travaux RH (recrutement, renouvellement de contrat, revue d’effectifs…).
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion PM.

Profil recherché

Expérience préalable en GRH souhaitée.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Jeremy.bertrand@intradef.gouv.fr
  • thibaud.lafargue@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Possibilité de déjeuner sur place (Mess). Place de parking sur le site.
    Horaires fixes : lundi au jeudi : 08h00 – 12h00 / 13h00 – 17h30, vendredi : 08h00 – 12h00.

  • Utilisation des logiciels métier (CONCERTO, SOURCE DEMAT, SOURCE WEB)
    Poste informatique (WORD, EXCEL, LNACRE)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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