
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_04-00051160
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 56 BOULEVARD JEAN MERMOZ 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Régiment d’artillerie de la 2e Brigade blindée, le 40e régiment d’artillerie situé à Suippes, est l’unique régiment équipé de tous les matériels d’artillerie actuellement en service.
Au sein du Bureau des Ressources Humaines, l’agent est placé sous la double subordination du responsable des ressources humaines et du chef de la cellule militaire du rang. L’agent gestion administration du personnel militaire est en charge de la mise en œuvre de la gestion, de l’administration et de la mise en formation de cette population.
Il couvre la totalité des procédures de l’incorporation à la radiation du personnel concerné. Il est en charge du cadencement de l’ensemble des actes de gestion RH afférentes à cette catégorie de personnel et assure la coordination avec la DRHAT et l’état-major 2BB/B1.
- Accueillir, orienter et conseiller les administrés.
- Être l’interface régimentaire avec la DRHAT et l’EM 2BB.
- Utiliser les logiciels CONCERTO, Bi4, servant à la gestion des données RH du personnel militaire.
- Assurer la circulation de l’information RH « militaire du rang » au sein du régiment.
- Recueillir et exploiter les demandes de mise en formation
- Se tenir informer des évolutions concernant la RH.
- Actualiser, numériser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés.
- Mettre en œuvre l’autocontrôle.
- Veiller à la mise à poste.
- Participer à la gestion administrative de la mobilité fonctionnelle ou géographique du personnel.
- S’assurer que le texte appliqué est celui en vigueur.
- Effectuer des recherches dans le SIRH relatives à la situation administrative ou en gestion d’un administré.
- Contribuer au suivi des effectifs.
- Préparer, suivre et contrôler les actes RH de son domaine.
Profil recherché
Savoir utiliser les logiciels de bureautique.
Connaître les règles et processus de gestion administratif du personnel militaire.
Connaître les règles d’abonnement à ENSAP et à RH-TERRE).
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- RESPECT DES DELAIS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eddie.navis@intradef.gouv.fr
- nelly.signoret@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Le camp de Suippes bénéficie d’un point de restauration au sein du quartier Maunoury.
La garnison de Suippes se trouve à 30 km de Châlons-en-Champagne et 40 km de Reims.
Heures hebdomadaires : 38 heures sur 4 jours ½ (du lundi au vendredi midi) avec horaires fixes.
Possibilités d’évoluer au sein de la famille professionnelle ou vers d’autres familles en cas de réussite au concours ou d'avancement. -
Formations aux logiciels et applications du domaine RH (CONCERTO, S@GAIE, Bi4). -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie