
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_04-00055699
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DE SAINT GILLES 30000 NIMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Régiment de soutien opérationnel en charge des flux logistiques, le 503ème régiment du train est spécialisé dans le
transport et la manutention de matériel, de fret et d’hydrocarbures nécessaires à l’exécution des missions des unités
des forces de l’armée de terre.
Affecté au sein du bureau des ressources humaines (BRH) régimentaire, l’agent devra assurer, sous l’autorité du
chef de cellule, l’ensemble des travaux relatifs à l’administration du personnel militaire qui lui seront confiés en
conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies.
Constituer les dossiers de demandes de rachat d'années d'études, les validations des services
antérieurs et les transmettre au service des pensions et des risques professionnelles (SPRP) à la
Rochelle ;
Initier et transmettre les dossiers de pension via le logiciel SOURCE WEB
Appliquer la réglementation relative à l’administration du personnel de l’armée de TERRE ;
Traiter l’ensemble des dossiers liés à différents motifs de départ
S’assurer de détenir la dernière mise à jour de la liste des territoires ouvrant droit à bonification ;
Faire le suivi des relevés individuels des services aériens (RISA/RISUB) ;
Contrôler les cohortes pension ;
Initier les pensions militaire d’invalidité
Contrôler les dossiers administratifs papier et numérique (DIU et
SOURCE DEMAT) ;
Savoir mettre en oeuvre les sources documentaires (JO, BO…)
Veiller à la mise à jour de la réglementation (instructions –
circulaires – Mémento RH)
Participer à la mise en oeuvre du contrôle interne RH ;
Scanner chaque pièce justificative avant insertion dans
l’applicatif Source DEMAT ;
Mettre en oeuvre des plans de contrôles via le logiciel BI4
disponible sur le site de la DRHAT ;
Assurer le suivi des reconversions et établir les décisions
Renforcer les autres cellules du BRH et participer à la vie
régimentaire.
Profil recherché
Connaissance et expérience en ressources humaines requises
Compétences attendues
- ADAPTABILITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MAITRISE DE SOI
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- thierry.duros@intradef.gouv.fr
- thierry.duros@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Horaires : cycle 4,5 jours (du Lundi au Jeudi : 8h-12h/13h-17h30, le Vendredi : 8h-12h)
Lieux de restauration collective sur le site -
Délais à respecter, polyvalence des missions. Confidentialité. Travail
en équipe
LOGICIELS PROPRES A LA FORMATION D’EMPLOI
(SIRH CONCERTO, SOURCE DEMAT, SOURCE WEB,) -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie