AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00057167

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE PERCIS 40100 DAX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (EALAT), la base école 6e RHC (BE 6e RHC) de Dax a pour mission d’assurer la formation initiale des pilotes hélicoptère des trois armées et de la gendarmerie nationale. Centre ouvert à l’international, des pilotes d’armées étrangères sont également formés. Par ailleurs, la BE 6e RHC assure d’autres formations telles que celle de moniteur de pilotes d’hélicoptères, de contrôleur de la sécurité aérienne, d’instructeur sol du personnel navigant et télé-pilote drones. Placé sous les ordres du chef du « bureau gestion élèves » de la direction de formation initiale à l’aérocombat (DFIA), le titulaire du poste est chargé d’organiser les missions administratives nécessaire pendant le temps de présence des élèves et stagiaires à l’école, assurer les fonctions de gestionnaire financier tout en étant capable de suppléer le chef de bureau. Le poste demande une solide expérience de gestion, une bonne connaissance de l’organisation militaire et du domaine « aéromobilité », un très bon sens de l’organisation ainsi qu’une maitrise de la bureautique.
Assurer la gestion des temps au profit des élèves dans Concerto.
Veiller à la transmission des dossiers médicaux à l’antenne médicale.
Gérer les actions de formation et appuyer les élèves à former dans leurs démarches administratives.
Assurer les transmissions d’informations nécessaires aux GSBdD et à la DRHAT.
Tenir et mettre à jour les dossiers administratifs des élèves sous-officiers et officiers (DIU et Concerto).
Vérifier les contrats et s’assurer de leur mise en conformité si nécessaire.
Assurer le traitement administratif des réorientation des élèves après échec (conseil d’instruction).
Gérer les FIAP pur toutes les actions de formation réalisées par la base école, de la rédaction de tous les documents administratifs nécessaires au suivi et à la clôture d’une session.
Entretenir les relations nécessaires avec les autres services en charge de la gestion des stagiaires (CRH, antenne DAP,…).
Suppléer le chef de bureau : établissement et vérifications des courriers, notes et statistiques nécessaires à la gestion des actions de formation ; en mesure d’être référent SAGAIE2 ;gestion des procès-verbaux de conseils d’instruction

Profil recherché

Secrétariat

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • charles.degouy@intradef.gouv.fr
  • be-6rhc.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Possibilité de prise de repas sur place.
    - Semaine de travail hebdomadaire concentré sur 4 jours ½ (vendredi après-midi libéré).


  • Word, Excel, Powerpoint, lecture rapide.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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