AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_21-00053050

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 13 AVENUE DU 11° REGIMENT D'INFANTERIE 82000 MONTAUBAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien Commissariat de Montauban est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun au profit des différents organismes implantés sur son périmètre géographique.
Au sein du Bureau des Ressources Humaine, l’agent est placé sous la subordination du responsable des ressources humaines. L’agent gestion administration du personnel militaire est en charge de la mise en œuvre de la gestion, de l’administration et de la mise en formation de cette population. Il couvre la totalité des procédures de l’incorporation à la radiation du personnel concerné.
Actualiser, numériser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés.
Accueillir, orienter et conseiller les administrés
Être l'interface avec le SCA, la DRHAT et l'ELGA
Utiliser les logiciels CONCERTO, Bi4, servant à la gestion des données RH du personnel militaire
Assurer la circulation de l’information RH au sein du GSC.
Recueillir et exploiter les demandes de mise en formation.
Se tenir informer des évolutions concernant la RH.
Participer aux travaux de gestion et d’administration du personnel militaire
S’assurer que le texte appliqué est celui en vigueur.
Mettre en œuvre l’autocontrôle
Effectuer des recherches dans le SIRH relatives à la situation administrative ou en gestion d’un administré.
Contribuer au suivi des effectifs et saisie des activités journalières du personnel militaire.

Profil recherché

SAVOIR UTILISER LES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
CONNAITRE LES RÈGLES ET PROCESSUS DE GESTION ADMINISTRATIF DU PERSONNEL MILITAIRE

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- RESPECT DES DELAIS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aurore.bachmann@intradef.gouv.fr
  • anick.villaume@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ANS
    TRAVAIL HEBDOMADAIRE SUR 4,5 JOURS – 38H00 /SEMAINE
    HORAIRES VARIABLES
    RESTAURATION AVEC NAVETTE OU SALLE PANIER
    POSSIBILITÉS D’ÉVOLUER AU SEIN DE LA FAMILLE PROFESSIONNELLE OU VERS D’AUTRES FAMILLES EN CAS DE REUSSITE AU CONCOURS OU D’AVANCEMENT


  • FORMATIONS AUX LOGICIELS ET APPLICATIONS DU DOMAINE RH (CONCERTO, S@GAIE, BI4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 07/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.