AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_30-00036235

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affecté au sein du bureau des Praticiens et des Elèves du Département de Gestion et Accompagnement des Ressources Humaines (DAGRH), le titulaire du poste aura la charge d’effectuer des tâches de secrétariat (y compris le courrier) et des travaux de classement et d’archivage de l’ensemble du bureau.
Ce bureau assure la gestion RH de l’ensemble des praticiens et des élèves praticiens (militaires) du service de santé des armées.
Son effectif est le suivant : 3 officiers praticiens du SSA dont le chef de bureau, 2 agents civils cat A, 2 sous-officiers des armes, 2 agents civils catégorie B, et 2 agents catégorie C. Il se divise en 4 sections : forces, hôpitaux, vétérinaires-dentistes et élèves.
Le titulaire du poste fera preuve de disponibilité, de sens de l’organisation et de discrétion. Afin d’exécuter ses travaux, il utilisera le pack Microsoft Office (Word-Excel).
Directement subordonné au chef de bureau, il est en relation avec l’ensemble du personnel du DAGRH, en particulier la section appui et commandement.
Ses interlocuteurs extérieurs regroupent l’ensemble des personnels de la direction centrale (DCSSA), les acteurs RH des différents établissements voire du MINARM.
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel et à sa rémunération
Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs.
Participer au contrôle interne.
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire.

Profil recherché

Connaissances des outils bureautiques Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Power Point)
Dans le domaine de la gestion RH

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eleonore.fontan@intradef.gouv.fr
  • valerie.champetier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Télétravail : 2 jours par semaine maximum

  • Vacant à partir du 20/03/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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