
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE RESERVE
Référence : DEF_04-00050882
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 13 RUE DE CRONSTADT 65000 TARBES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Seul régiment de l’arme blindée cavalerie appartenant à la 11e brigade parachutiste, le 1er régiment de hussards parachutistes apporte ses savoir-faire en matière de combat des blindés, de reconnaissance et d’éclairage aux autres unités de la brigade. Il est composé de 850 personnels militaires et de 20 personnels civils.
Placé sous l’autorité du chef du bureau RH, l’agent travaille au sein de la cellule réserve – reconversion et s’assure principalement de la saisie et du contrôle dans le SIRH CONCERTO des éléments spécifiques à la reconversion et des actes de gestion du personnel militaire de réserve.
Il doit participer à la bonne réalisation du contrôle interne de niveau 1 en liaison directe avec le chargé de contrôle interne et de fiabilisation RH.
Il prend en compte les évolutions de la réglementation, applique les procédures et les fait appliquer tout en fiabilisant le SIRH CONCERTO.
- Renseigner les militaires sur les droits à la reconversion et les aider dans leur transition professionnelle.
- Réaliser les travaux relatifs à l’APDR.
- Créer les décisions et mettre à jour le SIRH concerto pour les militaires.
- Envoyer le dossier de reconversion à la DRHAT.
- Etablir les documents de fin de service pour les militaires quittant avec reconversion.
- Assurer les tâches administratives relatives au recrutement de la RO1.
- Assurer le suivi et la mise en formation du personnel de la RO1.
- Suivre le calendrier des actes de gestion de la RO1 et lancer les travaux conformément aux directives fixées par le DRHAT.
- Gérer les demandes de résiliations de contrat.
- Gérer les renouvellements d’ESR.
- Gérer la mobilité des réservistes (RO1 et RO2).
- Fiabiliser les informations du personnel rattaché à la RO2.
- Assurer l’expurgation des dossiers et les envoyer au CAPM.
- Assurer le suivi des DIU RO1 et RO2.
- Participer au contrôle interne de 1er niveau.
- D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.
Profil recherché
Expérience souhaitée de 3 années minimum sur un poste de gestionnaire personnel militaire reconversion et réserve.
Connaissances dans le domaine de la transition professionnelle.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas.vinel@intradef.gouv.fr
- claire.desachy@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5
Restauration sur place.
Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’armée de Terre. -
- Habilitation « SECRET »
- Discrétion
- Maîtrise de différents SI (concerto, SI ROC).
Systèmes d’informations indispensable à la prise de poste. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie