
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE SOLDE-PENSION
Référence : DEF_04-00047351
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 700AVENUE DE NEGREPELISSE 82000 MONTAUBAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 9e régiment de soutien aéromobile a pour vocation l’entretien des aéronefs de l’aviation légère de l’armée de terre et la reconstitution des stocks des approvisionnements (éléments d’aéronef) du magasin central. Environ 500 militaires, officiers, sous-officiers, militaires du rang et personnels civils y servent. Affecté au sein du bureau ressources humaines (BRH) et placé sous l'autorité hiérarchique du chef du bureau ressources humaines (C. BRH),vous assurerez les opérations nécessaires au suivi des dossiers du personnel militaire du régiment en matière de solde et de pension. Le titulaire du poste :
- réalise l'ensemble des opérations permettant la détermination des droits à pension ou à prestation du personnel militaire dans le respect des procédures de législation et de réglementation applicables en matière de retraite ;
- étudie, gère et participe au traitement des dossiers administratifs liés à la solde en respectant les procédures régissant ce domaine,
- analyse les droits individuels ;
- vérifie la complétude des dossiers (demande au besoin les pièces manquantes;
- utilise les applications informatiques dédiées.
- Identifier et recenser les militaires arrivant en fin de service et vérifier les données RH dans le SIRH Concerto.
- Préparer les dossiers de liquidation de pensions et préparer l'attestation employeur.
- Constituer les dossiers de demande de rachat d'années d'études et de validation des services antérieurs et les transmettre à la sous-direction des pensions.
Conseiller les administrés et réaliser une simulation de pension si besoin.
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la solde en veillant et en appliquant la réglementation en matière de droits financiers (mise en œuvre des SIRH et logiciels solde).
Recueillir les informations et mettre à jour les dossiers des administrés et les renseigner au besoin sur les problèmes de solde (trop versés, moins versés).
Valider les ISAO dans le système OASICS (active/réserve).
Dispenser des sessions d'information "solde-pension" au sein des compagnies.
Profil recherché
Métiers de gestion et administration du personnel militaire avec expérience professionnelle ou acquis professionnels correspondants dans le domaine.
Compétences attendues
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-charles.munos@intradef.gouv.fr
- christian.gallenstein@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité de restauration sur place
Horaires variables sur 4,5 jours hebdomadaires
Avancement statutaire -
SIRH CONCERTO - Source Solde – Source WEB - LNACRE - OASICS - Maitrise bureautique (WORD, EXCEL, OUTLOOK)
FORM ADAPT SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE – SOURCE DEMAT.
SIRH CONCERTO
FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie