AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE SOLDE PENSION

Référence : DEF_04-00047857

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 323 ROUTE DE GANDALOU 82100 CASTELSARRASIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 31e régiment du génie est un régiment appartenant à la brigade du génie. Totalisant plus de 1100 militaires d’active, 200 réservistes et 12 civils dans 35 métiers, le 31e régiment du génie est le plus complet de son arme.
Au sein du bureau ressources humaines, l’agent occupe le poste de contrôleur et analyste en matière de droits individuels. Il assure la gestion et le suivi des droits individuels et financiers ainsi que la constitution des dossiers de pension du personnel militaire de son périmètre, toute catégories confondues. Il aura également pour mission de fiabiliser le SIRH, d’analyser et de conseiller dans le domaine des droits individuels au regard de la réglementation, d’actualiser et d’archiver des pièces administratives. Il prend en compte les évolutions de la réglementation et la fait appliquer. De plus, l’agent sera en charge d’effectuer toutes les tâches de gestion relative à la cellule.
Par ailleurs, l’agent participe aux différents travaux définis par le memento RH de l’armée de Terre et répond également aux sollicitations des unités de la formation.
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la rémunération et à la pension.
Assurer un rendez-vous pension complet avec l’administré pour constituer un dossier de pension tout en vérifiant sa cohérence avec les saisies CONCERTO.
Informer et conseiller les gestionnaires de proximité.
Créer et mettre à jour dans le système information Ressources humaine (SIRH) les dossiers des agents dans le respect du processus de rémunération et du calendrier de rémunération ministériel
Participer au contrôle interne RH Rémunération / Pension.
Clôturer le dossier administratif pour transférer le dossier complet à la section réserve.
Orienter et conseiller les administrés et les GE en matière de droits individuels. Rédiger la correspondance courante à destination des administrés. Préparer et produire les actes individuels ou collectifs liés aux événements de carrière.
Créer et mettre à jour dans le SIRH CONCERTO les dossiers des personnels militaires dans le respect du processus de rémunération et du calendrier de paie ministériel.
Conseiller le chef BRH dans la prise en compte des problématiques soldes et pensions. Transmettre aux gestionnaires de proximité les actes individuels de gestion en vue de leur notification.
Mettre en œuvre l'autocontrôle, vérifier les retours des fichiers de rémunération, prévoir des flux dans les actions de formation

Profil recherché

Expérience préalable en solde et en pension requise.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anna.tixier@intradef.gouv.fr
  • dorothee.guillon@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Possibilité de déjeuner sur place (Mess).
    Autonomie et responsabilité en fonction de l'expérience et expertise acquises.

  • Temps complet requis
    Aptitude au travail sur informatique et en équipe
    Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
    Maîtrise du SIRH Concerto
    Maîtrise du requêteur BI4
    Cycle de travail : semaine de 4 jours et demi
    Etre habilité secret.
    SIRH CONCERTO
    FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE
    FORM ADAPT SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE
    Word, Excel, CONCERTO, BI4, Sources WEB, Philéas, OASICS,

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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