AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE SOLDE-PENSION

Référence : DEF_04-00047862

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER DE ROSE 64230 UZEIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 5ème RHC est une unité polyvalente de l'armée française, spécialisée dans le renseignement, l'intervention armée et le transport aérien, avec un effectif d’environ 950 militaires et personnels civils.

Située au sein du bureau ressources humaines du 5e RHC à Uzein, la cellule « droits individuels, pensions » a pour mission d’assurer le suivi des saisies soldes et primes ainsi que du suivi administratif des personnels quittant l’institution.

Subordonné au chef de cellule, l’agent a pour mission de traiter les actes administratifs RH liés à la

prise en compte, et à la mise à jour des droits individuels, (primes, solde, pension) du niveau régimentaire pour le personnel militaire d’active et de réserve (environ 1200 militaires confondus). De plus, il fiabilise et gère les dossiers administratifs au profit des départs d’administrés.
Constituer le dossier de pension et assurer la cohérence avec les saisies CONCERTO
Assurer un rendez-vous pension complet avec l’administré
Créer et mettre à jour dans le système information Ressources humaine (SIRH) les dossiers des agents les éléments liés à la rémunération et à la pension
Établir les attestation CPF (compte personnel de formation), AFE ( attestation fin d’emploi) et suivi des mises en disponibilité.
Participer aux travaux de fiabilisation dans le cadre de la cohorte sécurisation et dans le cadre des requête BCS.
Clôturer le dossier administratif pour transférer le dossier complet à la section réserve.
Effectuer le reversement des dossiers à la section réserve
Orienter et conseiller les administrés et les groupes d’échelon en matière de droits individuels

Profil recherché

Dans le domaine des ressources humaines et des pensions.

Compétences attendues

- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marc.dezarmenien@intradef.gouv.fr
  • eloise.leroy@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Possibilité de restauration sur place
    Proximité parking
    Avancement, concours

  • Utilisation des logiciels métier (CONCERTO, SOURCE DEMAT, ORCQUE, PHILEAS)
    FORM ADAPT SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE
    A GRH 5 5 00 FA CORRESP SOLDE Q1
    Word, Excel, CONCERTO, BI4, Sources WEB, Philéas, OASIC

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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