AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE SOLDE

Référence : DEF_04-00046789

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : BASE DE FRANCAZAL 31270 CUGNAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 1er régiment du train parachutiste est spécialisé dans la mise à terre PERS et MAT afin de garantir la capacité de la force à durer sur le terrain. Il mène ses missions tant en opération extérieure que sur les départements et collectivités d’outre-mer mais aussi lors mission nationales et internationales. Il est composé de 5 escadrons d’actives, une compagnie de réserve et de quatre grands services, dont le bureau des ressources humaines.
Affecté au sein du bureau ressources humaines (BRH) et placé sous l'autorité hiérarchique du chef du bureau ressources humaines (CBRH), l'agent assure les opérations nécessaires au suivi des dossiers du personnel militaire de la formation d’emploi autonome en matière de solde et de pension. Il vérifie la complétude des dossiers et demande au besoin les pièces manquantes. Il utilise les systèmes d’information dédiées à cette fonction ainsi que des applications annexes. Il analyse les droits individuels, étudie, gère et participe au traitement des dossiers administratifs liés à la solde en respectant les procédures régissant ce domaine. Enfin, il réalise également l'ensemble des opérations permettant la détermination des droits à pension ou à prestation du personnel militaire dans le respect des procédures et de législation et réglementation applicables en matière de retraite.
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la solde en veillant et en appliquant la réglementation en matière de droits financiers (mise en œuvre des SIRH et logiciels solde).
Recueillir les informations et mettre à jour les dossiers des administrés et les renseigner, au besoin, sur les problèmes de solde (trop versés, moins versés).
Identifier et recenser les militaires arrivant en fin de service et vérifier les données RH dans le SIRH Concerto.
Etablir les pièces requises et états pour le versement des droits et primes.
Conseiller les administrés et réaliser une simulation de pension si besoin.
Etablir et faire valider par l'autorité compétente les états réalisés.
Etablir les attestations de fin d’emploi ainsi que les certificats de cessation de paiement.
Préparer les dossiers de liquidation de pensions et préparer l'attestation employeur.
Participer au contrôle interne de 1er niveau
Dispenser des sessions d'information "solde-pension" au sein des compagnies.
Assurer le classement et la gestion des archives des dossiers traités

Profil recherché

Détenir de l’expérience dans le domaine GRH/ADP dans le domaine de la solde au sein du ministère des Armées.

Compétences attendues

- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • 1rtp.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • 1rtp.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Point de restauration sur place. Régime de travail à 4,5 jours.

  • SIRH CONCERTO - Source Solde - PHILEAS
    Maitrise bureautique (WORD, EXCEL, OUTLOOK)
    SIRH CONCERTO SOURCE WEB – PHILEAS – OASICS
    FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE
    FORM ADAPT SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.