AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE SOLDE

Référence : DEF_04-00047026

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : BOULEVARD LIEDOT 16000 ANGOULEME

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 1er régiment d’infanterie de marine à Angoulême, composé de 830 personnels militaires d’active et de 10 personnels civils à pour mission principale est l’engagement opérationnel au titre d’une opération intérieure (OPINT) ou d’une opération extérieure (OPEX).
Affecté au sein du bureau RH régimentaire, à la cellule « droit financier individuel (DFI)», l’agent de gestion administration du personnel militaire est l’interlocuteur privilégié des différents acteurs RH de son domaine. Il assure la mise en œuvre des procédures nécessaires au traitement des éléments individuels et constitutifs de la rémunération du personnel militaire, toutes catégories confondues.
L’agent est le garant de la bonne réalisation du contrôle interne de niveau 1 solde.
Traiter et assurer le suivi des tickets Philéas en coordination avec le CERHS.
Contrôler les dossiers individuels lors des revues d’effectifs, des circuits de départ / arrivée en tenant compte des spécificités OME.
Apporter une expertise solde aux groupes d’échelons des escadrons afin d’améliorer la saisie des actes à impact solde.
Assurer les incorporations (FGI / EVSMA) pour la bonne prise en compte des jeunes engagés.
Créer et mettre à jour dans le système information Ressources humaine (SIRH) les dossiers des agents dans le respect du processus de rémunération et du calendrier de rémunération ministériel.
Recevoir, informer et conseiller le personnel militaire du régiment en termes de solde.
Mettre en œuvre le contrôle interne des données RH à impact solde.
Rédiger et faire signer toutes attestations nécessaires à la justification de droits individuels.
Renseigner les fichiers de suivi des travaux de la cellule DFI.
Assurer le lien entre le personnel militaire et l’organisme payeur.
Insérer les pièces jointes dans le SIRH CONCERTO.
Participer à la fiabilisation des données RH solde en apportant les corrections nécessaires dans le SIRH CONCERTO.
Participer à la veille et au suivi de la conformité règlementaire.

Profil recherché

Expérience préalable en corps de troupes est souhaitable, ainsi que sur un poste solde.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • julien.lasserre@intradef.gouv.fr
  • julien.lasserre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
    Horaires du régiment :
    Lundi à jeudi : 07H55 – 12H00 / 13H30 – 17H30
    Vendredi : 07H55 – 12H15
    Créé dans le cadre du transfert de compétences des OA vers les FA, ce poste est susceptible d’évoluer au grès des réorganisations internes du bureau RH.

  • Utilisation des logiciels métier (CONCERTO, SOURCE DEMAT, ORCQUE, PHILEAS, BI4)
    FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE
    SIRH CONCERTO, BIV, PHILEAS.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous