AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE SUPERIEUR

Référence : DEF_21-013305

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER DE REYNIES 38760 VARCES ALLIERES ET RISSET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Grenoble-Annecy-Chambéry est un organisme interarmées du service du commissariat des armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le groupement de soutien est constitué d’une portion centrale basée à Varces et dans une logique de proximité 3 pôles sont déployés en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Au sein de la division d’administration du personnel du GSBdD (DAP) située à Varces, l’agent est en relation avec la hiérarchie des corps soutenus, les chefs de service, les réservistes, les traitants réserves des FE et la DRHAT pour le personnel de l’armée de terre. A ce titre, il ou elle administre les réservistes (armée de terre et armée de l’air et de l’espace) et édite les documents demandés par ses différents correspondants. Il ou elle apporte un conseil technique dans la gestion et le suivi des contrats des réservistes.
Il ou elle assure l’épuration des dossiers reversés aux archives militaires.
- Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés (armée de terre)
- Préparer les actes administratifs (renouvellement de contrat, attestations employeur, attestations pôle emploi, radiation des contrôles, …)
Reversement des dossiers administratifs aux Centre des Archives du Personnel Militaire (CAPM) : colisage, rédaction du bordereau d’envoi (armée TERRE)
- Transmettre les DIU à la future formation en cas de changement d’armée ou de mutation (armée de terre).
- Saisir les données individuelles et fiabiliser le système information ressources humaines (SIRH) CONCERTO et ORCHESTRA

Profil recherché

Gestion des ressources humaines, bureautique (excel, word)

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.delafosse@intradef.gouv.fr
  • Julie.suarez@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Possibilité alimentation sur place
    Travail sur 4.5 jours/semaine – Horaires Variables

  • Utilisation des logiciels Concerto, Orchestra, LNACRE
    FORMATION INTERNE SUR LNACRE, CONCERTO, ORCHESTRA

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2022
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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