AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00041291

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 21 RUE DES MUNITIONNETTES 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Le groupement de soutien de la base de défense Rennes Vannes Coëtquidan (GSBdD RVC) est un organisme interarmées du service du commissariat des armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le bureau personnel civil (20 personnes) couvre le suivi administratif courant, la carrière et la formation du personnel civil auprès de 2 500 administrés dépendant de 24 formations soutenues.

Placé sous l’autorité du chef de la section administration du personnel civil, vous serez chargé de traiter les dossiers et demandes touchant à la situation individuelle et d’effectuer l’ensemble des opérations relatives à l’administration de la carrière des personnels civils relevant du périmètre RH du bureau personnel civil, dans le respect des échéances, en conformité avec la réglementation en vigueur et selon les procédures définies.
- Préparer les travaux d’évaluation, de notation, d’avancement et de décoration. Organiser les essais professionnels des ouvriers de l'Etat
- Instruire les dossiers de demande de départ en retraite ou au titre de l’indemnité de départ volontaire. Réaliser des estimations de pension
- Instruire et suivre les dossiers d’accidents du travail/de service/de trajet et de maladie professionnelle
- Suivre la gestion du temps de présence et d’absence (badgeage, temps partiel, congés, maladie…)
- Renseigner la hiérarchie et les correspondants des entités soutenues
- Traiter les demandes de positions administratives des administrés : détachement, disponibilité, congé sans salaire, congé parental, cumul d’activités, congé bonifié...
- Procéder à la prise en compte administrative des nouveaux arrivants (dont instruction des dossiers de recrutement des apprentis). Constituer les dossiers relatifs aux indemnités temporaires de mobilité (ITM) et aux primes de restructuration
- Effectuer le traitement des états relatifs aux éléments variables de rémunération à impacter dans l’interface dédié
- Assurer le suivi des dossiers de prise en charge des frais de transport
- Administrer les comptes épargne-temps
- Effectuer les remontées d’anomalies ENSAP et assurer leur suivi
- Suivre les convocations médicales et mouvements de grève
- Constituer les dossiers de pension de réversion et de capital décès
- Notifier les actes individuels
- Effectuer des recherches de données dans le logiciel dédié, pour fiabilisation de travaux

Profil recherché

Vous avez une expérience en gestion des ressources humaines personnel civil

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nathalie.olivier@intradef.gouv.fr
  • isabelle.pinsault@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables (régime d’horaires sur 4.5 j ou 5 j) - Possibilité de se restaurer sur place -
    transport en commun à proximité (ligne B du métro et bus) - Parking
    Accès installations sportives (gymnase, piscine...)
    Adjoint au chef de section - Gestionnaire d'un portefeuille en autonomie

  • SIRH ALLIANCE, interface SAFIA, PROGRESSIO, ESTEVE, LIBELLUS, SOURCE WEB, eTemptation d’HOROQUARTZ, OUTLOOK, WORD, EXCEL, NACRE.
    SIRH ALLIANCE, SAFIA

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • SGAMI OUEST-Gestionnaire de paie au pôle d'expertise et de services-PATSSOE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI OUEST
    • En ligne depuis le 10 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Préventionniste au bureau santé et sécurité au travail RGBRET

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie de Bretagne
    • En ligne depuis le 03 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Cheffe de la cellule administration

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie de Bretagne
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur