
AGENT GESTION ADMINISTRATION PM SOLDE PENSION
Référence : DEF_04-00047501
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 102 CHE DE GABARDIE 31000 TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 14ème régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste est spécialisé dans la logistique opérationnelle afin de garantir la capacité de la force à durer sur le terrain. Il assure le soutien du combattant en opération
extérieure, sur les départements et collectivités en Outre-mer ainsi que la gestion et la maintenance du matériel SCA déployé lors des mission nationales et internationales. Il est composé de 6 compagnies d’actives, une
compagnie de réserve et de 3 grands services, dont le bureau ressources humaines.
Affecté au sein du bureau ressources humaines (BRH) et placé sous l'autorité hiérarchique du chef du bureau ressources humaines (C. BRH), l'agent assure les opérations nécessaires au suivi des dossiers du personnel
militaire du régiment en matière de solde et de pension. Il vérifie la complétude des dossiers et demande au besoin les pièces manquantes. Il utilise les applications informatiques dédiées. Il analyse les droits individuels, étudie, gère et participe au traitement des dossiers administratifs liés à la solde en respectant les procédures régissant ce domaine. Il réalise également l'ensemble des opérations permettant la détermination des droits à pension ou à prestation du personnel militaire dans le respect des procédures et de législation et réglementation applicables en matière de retraite.
Effectuer l’ensemble des saisies qui autorisent le versement d’indemnités dans le respect de la réglementation
Recueillir les informations et mettre à jour les dossiers des administrés et les renseigner, au besoin, sur les problèmes de solde (trop versés, moins versés).
Identifier et recenser les militaires arrivant en fin de service et vérifier les données RH dans le SIRH Concerto.
Préparer les dossiers de liquidation de pensions et préparer l'attestation employeur.
Conseiller les administrés et réaliser une simulation de pension si besoin.
Participer au contrôle interne.
Dispenser des sessions d'information
"solde-pension" au sein des compagnies.
Profil recherché
Domaine solde.
Statut du personnel militaire.
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RESPECT DES DELAIS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marina.baloux@intradef.gouv.fr
- marina.baloux@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Point de restauration sur place. Facilités de transport : bus civil, métro. -
SIRH CONCERTO - Source Solde - PHILEAS
Maitrise bureautique (WORD, EXCEL, OUTLOOK)
SOURCE WEB -
SIRH CONCERTO
FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE
FORM ADAPT SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie