AGENT GESTION ADMINISTRATION PM SOLDE PENSION

Référence : DEF_04-00047734

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER CAPITAINE BEAUMONT 09100 PAMIERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du 1er régiment de chasseurs parachutistes à Pamiers, le personnel affecté à la cellule de gestion soldes et pensions aura pour mission de gérer les dossiers droits individuels du personnel militaire et d’exécuter les opérations de prise en compte et de mise à jour des droits individuels en matière de rémunération. Placé sous l’autorité du chef BRH, l’agent assurera les travaux suivants : fiabilisation SIRH, analyse et conseil dans le domaine des droits individuels au regard de la réglementation, actualisation et archivage des pièces administratives.
L’agent sera en charge d’effectuer toutes les tâches de gestion relative à la cellule. Il devra également être en mesure d’encadrer le personnel militaire du rang affecté à la cellule.
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la rémunération et à la pension.
Informer et conseiller les gestionnaires de proximité et les administrés
Participer au contrôle interne RH Rémunération / Pension.
Participer à la veille et au suivi de la conformité règlementaire en matière de droits financiers et pensions.

Profil recherché

Expérience en tant que traitant solde ou pension en GSBdD ou en centre expert.
Connaissance des SIRH Concerto / Phileas / BI4.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • camille.vinai@intradef.gouv.fr
  • camille.vinai@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5
    Le personnel civil est soumis au gestionnaire de temps GAETAN.
    Accès au cercle mess avec subvention ASA.

  • Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
    Maîtrise du SIRH Concerto
    Maîtrise du requêteur BI4

    Cycle de travail : semaine de 4 jours et demi
    Pas de télétravail
    FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE
    FORM ADAPT SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE
    FORMATIONS SIRH CONCERTO, Phileas et BI4.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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