
AGENT GESTION ADMINISTRATION PM SOLDE PENSION
Référence : DEF_04-00047863
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 1 RUE MARCLAN 31600 MURET
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Affecté au Bureau Ressources Humaines du 3ème régiment du matériel basé à Muret et placé sous l’autorité du CBRH, l’agent occupe le poste de contrôleur et analyste en matière de droits individuels. Il assure la gestion et le suivi des droits individuels et financiers ainsi que la constitution des dossiers de pension du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues.
A ce titre, il est en charge de la saisie dans le SIRH de l’ensemble des primes ayant un impact sur la solde ainsi que de la constitution des dossiers de pension militaire. En qualité de traitant de la solde et de la pension, il applique les procédures et la réglementation RH actualisée, participe à la mise en œuvre du contrôle interne et est l’interlocuteur privilégié du CERHS.
En parallèle, il est en mesure de recevoir, conseiller les militaires sur leurs dossiers et leurs droits concernant la solde.
Assurer la saisie dans le SIRH des primes récurrentes et occasionnelles ayant un impact sur la solde dans le respect de la réglementation en vigueur.
Accompagner le militaire dans la constitution de son dossier de pension de retraite et l’éclairer par des simulations.
Assurer l’actualisation des dossiers individuels uniques des administrés via le SIRH.
Accompagner les groupes d’échelon des unités élémentaires dans les différents travaux solde/pension
Réaliser à partir des logiciels métiers des requêtes de contrôle de la mise à jour des bases de données.
Assurer le lien entre les personnels militaires et l’organisme payeur
D’autres activités liées à la gestion du personnel, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être demandées par le chef de cellule pour la bonne marche du service.
Informer et conseiller les administrés comme le commandement.
Participer au contrôle administratif lors des revues d’effectif.
Participer au contrôle interne.
Profil recherché
Expérience solide dans le domaine de la solde et de la pension militaires requise.
Bonne connaissance en bureautique.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivia.ortega@intradef.gouv.fr
- cedric.chane-teck@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
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Utilisation des logiciels métier : CONCERTO, BIV, SOURCE SOLDE, SOURCE DEMAT, ORCQUE
Toutes formations liées au poste
SIRH Concerto
FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE
FORM ADAPT SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie