
AGENT GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL
Référence : DEF_04-00052056
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 7 BOULEVARD DE L'ARTILLERIE 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le 7ème régiment du matériel, composé d’environ 540 militaires et 120 civils répartis sur 3 sites de la zone de défense Sud-Est (Lyon, Varces et Clermont-Ferrand) a pour mission majeure d’assurer le soutien des formations stationnées en région Auvergne Rhône-Alpes dans le domaine du maintien en condition opérationnelle des véhicules terrestres (blindés chenillés et à roue, poids lourds, véhicules légers) des équipements électroniques et de transmission ainsi que de l’armement. Le 7ème RMAT assure également une mission d’approvisionnement en rechange et matériels complets. Le régiment est soutenu par le GSBDD de LYON – VALENCE – LA VALBONNE.
Placé sous les ordres du commandant de la compagnie, l’agent est en charge de l’administration et de la gestion collective et individuelle du personnel militaire et civil de l’unité élémentaire dans laquelle il est affecté, il agit en conseiller technique tant au profit des administrés que pour la chaîne de commandement de l’unité élémentaire (commandant d’unité, officier adjoint et chefs de section).
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel et à sa rémunération.
Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs.
Participer aux travaux de chancellerie.
Participer à la mise en formation.
Participer au contrôle interne.
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire et réaliser des séances d’information RH pour la compagnie.
Gérer les présences et absences
Suivre les habilitations
Rédiger et suivre le courrier interne de la compagnie.
Profil recherché
Dans le domaine de la gestion RH ou ADM
Travail en équipe au sein d'une section.
Compétences attendues
- REGLES DE CHANCELLERIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES SUR LA CONDITION DU PERSONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- GESTION DE LA FORMATION
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- remi.dubergey@intradef.gouv.fr
- 7rmat.charge-mob-civils.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
Transports en commun, point de restauration à l’intérieur du quartier, stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte. Horaire de référence sur 4,5 jours 7h00-11h30/12h15-16h05 du lundi au jeudi et 7h00-11h40 le vendredi, application de l’horaire variable.
Parcours en RH. -
Horaires variables,
Déplacements à caractère exceptionnel,
Compatible avec le télétravail.
Requises :
Maîtrise du pack office
Pour le personnel débutant :
Formation technique de spécialité administration du personnel
(Durée 24 jours à QUERQUEVILLE) -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie