Agent gestion comptable - paie et accueil urbanisme - MAIRIE LE GRAND LUCÉ
Référence : O072251209000566
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Grand-Lucé
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assistant administratif polyvalent à temps complet chargé de la gestion comptable, de l’exécution de la paie, et du guichet urbanisme
1) GESTION COMPTABLE
• Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures, …), classer et archiver les pièces comptables
• Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats
• Assurer une veille sur les opérations comptables
• Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents comptables de l’Etat
• Gestion et suivi financier des marchés publics
• Gestion de la régie « services périscolaires » - Compte DFT
2) PAIE
• Collecter et saisir dans le logiciel les modifications liées aux arrivées et départs, avancements, aux données individuelles des agents (SFT, RIB …), aux données mensuelles variables (mutuelles, maladies …), aux nouvelles dispositions statutaires et réglementaires (nouveaux taux ...),
• Effectuer le calcul de la paie, le contrôle des bulletins et des états de charges et les éditions nécessaires pour la Trésorerie,
• Effectuer le transfert de la paie en gestion financière et mandatement,
• Effectuer la DSN
• Editer les états annuels, réaliser les déclarations (ou télédéclarations) et transmettre en réel la DSN.
3) URBANISME
• Renseignements aux usagers
• Enregistrement et transmission des dossiers au service instructeur
• Suivi des dossiers en cours, affichage réglementaire
• Gestion de la police de l’urbanisme
Profil recherché
1) SAVOIRS
• Connaître les instances et processus de décision de la collectivité
• Maîtriser les principes de la gestion budgétaire, le suivi des dépenses publiques
• Connaître les règles de gestion des régies
• Maîtriser l’outil informatique et numérique (logiciels bureautique, Outlook…)
• Connaître le logiciel BERGER LEVRAULT
2) SAVOIR FAIRE
• Appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre
• Réaliser la saisie des documents de formes et contenus divers
• Vérifier la validité des informations traitées
3) SAVOIR ETRE
• Planifier son travail et gérer les priorités
• Respecter les délais réglementaires
• Avoir le sens de l’organisation et du service public (déontologie et discrétion)
• Disposer de qualités relationnelles
• Sens du travail en équipe
• Autonomie
DIPLOME OU FORMATION
Une expérience sur un poste similaire est fortement recommandée.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des normes en vigueur
Capacité d’analyse, d’adaptabilité et de mobilisation de l’ensemble des acteurs financiers
TEMPS DE TRAVAIL
Travail à temps complet 35 h 00, du lundi au vendredi
AVANTAGES
CNAS – Régime indemnitaire - NBI – Participation maintien de salaire et complémentaire santé labellisée
Qui sommes-nous ?
Commune rurale de 1966 habitants située au Sud Est du Mans et membre de la communauté de communes de Loir Lucé Bercé, celle-ci dispose de nombreux équipements : stade, piscine, gymnase, tennis couvert, terrain multi sport. Elle compte également deux écoles (maternelle de 3 classes et primaire de 5 classes) et de nombreuses associations.
À propos de l'offre
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Candidature à adresser à :
Mr le Maire
8 Rue de l'Hôtel de Ville
72150 LE GRAND-LUCÉ
Renseignements:
Mme CLÉMENT Elodie - Secrétaire générale
02.43.40.28.33 - elodie.clement@legrandluce.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 19/01/2026
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Gestionnaire de comptabilité