AGENT GESTION DES ARCHIVES

Référence : DEF_15-00023147

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Au sein de la sous-direction des centres nationaux d’expertises, le centre des habilitations est chargé d’instruire les dossiers de contrôle et d’habilitation du personnel civil et militaire du ministère de la défense, du personnel militaire de la gendarmerie nationale et du personnel employé dans les organismes ou entreprises titulaires de contrats avec le ministère de la défense. Le bureau en charge des archives est responsable de la sécurité des archives papier et des microfiches des personnes physiques et morales. Il est responsable de la numérisation des documents et de leur mise à disposition. Il est responsable de la mise à jour des archives électroniques de ce système avec les documents reçus sous forme papier ou numérique des autres entités. Le titulaire du poste est chargé du traitement archivistique des dossiers détenus par une entité, du conditionnement et de la collecte des documents constitutifs des archives et de leur mise à disposition dans les outils informatiques. Le titulaire du poste participe à la numérisation et à l'archivage électronique des dossiers papiers, des microfiches et de tous les documents reçus par une entité sous forme papier ou électronique.
Numérisation des documents papiers ou des microfiches en utilisant les matériaux et logiciels en service à la DRSD
Mise à jour de la partie "archives électroniques" du systèmes d'information de la DRSD en y insérant tous les documents numérisés
Connaitre et appliquer la règlementation relative à la protection du secret de la défense
Réceptionner les dossiers sous forme papier ou électronique
Trier les dossiers papier en vue de leur numérisation
Contact avec le service historique de la défense (SHD) pour la consultation et l'alimentation des archives

Compétences attendues

- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RECEPTION DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- Sociabilité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr
  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Accès métro ligne 13 – Station « Malakoff-Rue Etienne Dolet »
    Bus 191-323 – Arrêt « Rond-point Henri Barbusse »
    Parking – Restauration sur place

  • Poste soumis à habilitation.
    Stage d’intégration des personnels nouvellement affectés (réalisé post-affectation).

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Technicienne / Technicien exploitation du renseignement

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