AGENT GESTION DES EFFECTIFS

Référence : DEF_04-00046849

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER DE ROSE 64230 UZEIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 5ème RHC stationné à Uzein est une unité polyvalente de l'armée française, spécialisée dans le renseignement, l'intervention armée et le transport aérien, avec un effectif d’environ 950 militaires et personnels civils.
Située au sein du bureau ressources humaines du 5e RHC, la cellule « effectif » est chargée du suivi de la carrière du personnel militaire d’active.
Subordonné au chef de cellule, l’agent est en charge du suivi des effectifs et de la gestion administrative des militaires. Il pilote fonctionnellement les groupes d’échelon des escadrilles d’active auxquels il fixe les missions et les échéanciers sur son périmètre d’action.
Élaborer et saisir les propositions de renouvellement de contrat, les contrats et les décisions de non renouvellement ainsi assure la mise à jour du ZSUIVI_GESTION et le suivi des radiations.
- Contrôler et gérer les dossiers de demande de CPG (permissions cumulées, rapatriement définitif, TSHM).
- Élaborer et suivre les actes de reconversion en lien avec Défense Mobilité.
- Gérer les dons et demandes de jours de permissions dans le SIRH Concerto et envoi à la DRHAT.
- Insérer les documents administratifs dans le SI SOURCE DEMAT.
Dématérialiser via source DEMAT l’ensemble des DIU.
- Suivre les incorporations, les renouvellements de période probatoire et les dénonciations de contrat.
- Contrôler et suivre les FUD des congés liés à la famille (paternité, maternité, …) et en éditer les décisions.
- Saisir les arrêts de travail dans le SI Concerto, assurer le suivi des congés de maladie en relation avec le CMA, envoyer les convocations médicales à 90 jours, établir les documents nécessaires pour les placements en CLD, CLM et pour la CRDM.
- Organiser les rendez-vous et mettre à jour le registre des signatures de contrat pour toutes les catégories d’active.
- Diffuser les campagnes de recrutements particuliers ou spécifiques (forces spéciales, CIRFA, PPE), contrôler les dossiers et les suivre.
- Mettre en œuvre les campagnes de recrutement interne (SOFF SD, RANG, OSC/P), contrôler les dossiers de candidature et organiser les commissions.
- Initier et suivre les demandes d’agrément de la fonction publique.
- Saisir les RISA transmis par la cellule météo dans concerto, les éditer et les mettre à la signature du chef de corps.

Profil recherché

Dans le domaine de la gestion RH

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephanie.gourdeau@intradef.gouv.fr
  • marc.dezarmenien@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place
    Parking à proximité
    Avancement au choix, à l’ancienneté ou sur concours.

  • Aptitude au travail sur informatique et en équipe.
    Utilisation des logiciels métier (CONCERTO, SOURCE DEMAT)
    Référent source DEMAT
    Référent RH TERRE
    SIRH CONCERTO

  • Vacant à partir du 30/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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