AGENT GESTION DES HABILITATIONS

Référence : DEF_15-00020175

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger. Le maillage territorial, constitué des directions zonales et des postes du renseignement et de la sécurité de la défense en métropole, dans les DOM-COM et à l'étranger répond à un impératif de proximité. Ce dispositif s'adapte en fonction des évolutions de la carte militaire et des implantations des industries en lien avec la défense.
Au sein de la sous-direction des centres nationaux d’expertises, le centre des habilitations est chargé d’instruire les dossiers de contrôle et d’habilitation du personnel civil et militaire du ministère de la défense, du personnel militaire de la gendarmerie nationale et du personnel employé dans les organismes ou entreprises titulaires de contrats avec le ministère de la défense. Le bureau en charge des habilitations des industries a pour mission d’instruire les dossiers pour les habilitations du personnel employé dans les organismes ou entreprises travaillant au profit du ministère des armées.
Mettre en œuvre la procédure d’enquête administrative .
Détecter d’éventuelles vulnérabilités au moyen d’outil et rédiger de courtes synthèses de renseignement.
Gérer son stock de dossiers dans les délais impartis.
Participer aux tests des nouvelles versions des outils propres au Service.
Participer à la formation des nouveaux agents (permanents, vacataires, réservistes) et les guider dans leurs apprentissages.
Renforcer de façon ponctuelle les autres sections.
Mettre à jour des tableaux de suivi de gestion des dossiers.
ITM : 0€, 0 mois

Compétences attendues

- RIGUEUR
- APPREHENSION DE L'ORGANISATION DU RENSEIGNEMENT
- CAPITALISATION DU RENSEIGNEMENT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DES SYTEMES D'INFORMATION DU RENSEIGNEMENT
- RECEPTION DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr
  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Accès métro ligne 13 – Station « Malakoff-Rue Etienne Dolet »
    Bus 191/323 – Arrêt « Rond-point Henri Barbusse »
    Restauration sur place
    Technicien exploitation du renseignement (catégorie B).

  • Poste soumis à habilitations.
    Heures supplémentaires occasionnelles à la demande du chef de bureau en fonction de la charge de travail.
    Stage d’intégration des personnels nouvellement affectés (réalisé post-affectation).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Technicienne / Technicien exploitation du renseignement

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