AGENT GESTION DES HABILITATIONS

Référence : DEF_15-00023160

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La DRSD est le service de renseignement dont dispose le ministre de la défense pour assumer ses responsabilités en matière de contre-ingérence, de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis sur le territoire national, en outre-mer et à l'étranger. Au sein de la sous-direction des centres nationaux d’expertises, le centre des habilitations est chargé d’instruire les dossiers de contrôle et d’habilitation du personnel civil et militaire du ministère de la défense, du personnel militaire de la gendarmerie nationale et du personnel employé dans les organismes ou entreprises titulaires de contrats avec le ministère de la défense. Le bureau concerné a pour mission d’instruire les dossiers pour toutes les habilitations du personnel civil ou militaire du ministère des armées et du personnel militaire de la gendarmerie nationale. Sous l’autorité du chef de la section, l’agent gestion des habilitations est chargé d’instruire les demandes de contrôle élémentaire ou d’habilitation qui lui sont confiées, d’initier les enquêtes de sécurité et de proposer un avis de sécurité au chef de section.
Mettre en œuvre la procédure d’enquête administrative
Créer ou mettre à jour un dossier
Vérifier la conformité des données
En fin d’enquête, soumettre les avis de sécurité
Gérer ses dossiers afin de les traiter dans les délais impartis
Détecter d’éventuelles vulnérabilités
Lancer les contrôles et l’enquête de sécurité
Rédiger de courtes synthèses de renseignement
Participer à la formation des nouveaux agents (permanents, vacataires, réservistes) et les guider dans leurs apprentissages
Mettre à jour des tableaux de suivi de gestion des dossiers
ITM : 7000€, 3 mois

Compétences attendues

- PROTECTION DU SECRET
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr
  • drsd.cer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Accès métro ligne 13 - Arrêt "Malakof-rue Etienne Dolet"
    Bus 323-191 - Arrêt "rond-point Henri Barbusse"
    Parking - Restauration sur place
    Possibilité d'évolution dans la famille professionnelle.

  • Poste soumis à habilitation.
    Stage d'intégration du personnel nouvellement affecté (réalisé post-affectation).
    Formation à l'emploi des logiciels spécifiques.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 06/03/2023
  • Technicienne / Technicien exploitation du renseignement

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