AGENT GESTION DES HABILITATIONS

Référence : DEF_15-00032282

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger.
Au sein de la sous-direction des centres nationaux d’expertises, le centre national des habilitations est chargé d’instruire les dossiers de contrôle et d’habilitation du personnel civil et militaire du ministère des armées, du personnel militaire de la gendarmerie nationale et du personnel employé dans les organismes ou entreprises titulaires de contrats avec le ministère des armées.
Le bureau en charge des contrôles élémentaires a pour mission d’instruire les dossiers pour toutes les demandes de contrôle d’accès en zone protégée, en zone à régime restrictif et « emploi sensible » issues du ministère des armées et des sociétés liées par contrat à la défense. Sous l’autorité du chef de section, l’agent gestion des habilitations est chargé d’instruire les demandes de contrôle élémentaire/primaire qui lui sont confiées, d’initier les enquêtes de sécurité, d’étudier le dossier, et de proposer un avis de sécurité au chef de section.
Mettre en œuvre la procédure de contrôle ou d’habilitation en menant des opérations de saisie
Créer ou mettre à jour un dossier et vérifier la conformité des données
Lancer les contrôles et l’enquête de sécurité
Saisir les résultats des contrôles
Rédiger de courtes synthèses de renseignement et détecter d’éventuelles vulnérabilités
En fin d’enquête, émettre un avis
Gérer ses dossiers afin de les traiter dans les délais impartis
Mettre à jour des tableaux de suivi de gestion des dossiers
Participer à la formation des nouveaux agents (permanents, vacataires, réservistes) et les guider dans leurs apprentissages
Renforts ponctuels d’autres sections
ITM : 0€,

Compétences attendues

- RIGUEUR
- APPREHENSION DE L'ORGANISATION DU RENSEIGNEMENT
- CAPITALISATION DU RENSEIGNEMENT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr
  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3ans
    Accès métro ligne 13 – Station « Malakoff-Rue Etienne Dolet ».
    Bus 191/323 – Arrêt « Rond-point Henri Barbusse ».
    Parking et restauration sur place.

  • Poste soumis à habilitation.
    Stage d’intégration des personnels nouvellement affectés (réalisé post-affectation).

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Technicienne / Technicien exploitation du renseignement

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