AGENT GESTION DU PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00029341

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : CAMP BRACONNE QUARTIER CHABASSE 16590 BRIE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Implanté à BRIE en Charente à 15 km d'Angoulême, le 515 RT est subordonné au COMLOG.
Sur le territoire national, il participe à des missions de transport, à des actions de secours d'urgence et assure des missions de sécurité générale. Le régiment participe aussi aux opérations extérieures.
Au sein du groupe des ressources humaines, la cellule effectifs assure notamment le suivi des effectifs, les renouvellements de contrats, le suivi des dossiers des entrants et sortants ainsi que les arrêts de maladie des personnels du régiment.
L'agent chargé de la gestion administration du personnel évolue dans un domaine qui exige des connaissances techniques et règlementaires solides. Sous l'autorité du responsable des ressources humaines, l'agent participe directement à la gestion du personnel militaire et civil du 515ème régiment du train.
Veiller à l'attribution des primes associées.
Appliquer les textes en vigueur.
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne de niveau 1 pour les personnels militaires.
Contribuer au suivi des effectifs.
Effectuer des recherches dans les bases de données du système information ressources humaines (SIRH).
Éditer et notifier les décisions administratives pour les personnels militaires.
Accueillir et conseiller les administrés.
Participer en lien avec l'OA aux travaux de mise en formation des personnels civils.
Instruire les dossiers de mobilité des personnels civils.
Préparer les travaux concernant l'attribution des médailles pour les personnels civils.
Constituer les dossiers de récompense et décoration pour les personnels civils.
Éditer les listes de conditionnant et conduire les travaux préparatoires aux commissions d'avancement des personnels civils.
Initier, préparer et saisir les travaux de notation pour les personnels civils.

Profil recherché

Connaissance GRH militaire et civile souhaitée.
Maîtrise de l'outil informatique et utilisation des logiciels Concerto, Alliance et Progressio souhaitable.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- Statut des personnels
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emilie.brandin@intradef.gouv.fr
  • emilie.brandin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    HORAIRES : Lundi à jeudi : 08H00 à 12H00 et 13H00 à 17H30 - Le vendredi : 08H00 à 12H00


  • Formation Concerto à prévoir.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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