AGENT GESTION LOGISTIQUE DES BIENS
Référence : DEF_21-00056778
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 408 AVENUE JEAN QUEILLAU 13014 MARSEILLE 14
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Exécuter la gestion logistique des biens : Procéder aux opérations nécessaires à la mise à jour des données et statuts logistiques conformément aux décisions des gestionnaires de biens
Contribuer au respect de la réglementation en suivant les différents mouvements de biens entre utilisateurs
Participer aux procédures d’éliminations
Contacter par téléphone, courriels avec la hiérarchie, formations et différents théâtres et fournisseurs ;
Archiver tout au long de l’année des différents dossiers (ordres de transfert, fiches de chargement, factures…) et les vérifier.
Participer au contrôle interne logistique : Contribuer à la maîtrise des risques attachés aux fonctions de gestionnaire de biens et de gestionnaire de biens délégué.
Effectuer des recherches afin de régulariser les opérations comptables
Participer à la concordance entre les informations contenues dans le système d’informations logistique avec l’existant réel et réciproquement.
Participer à des tours d’astreinte téléphonique avec possibilité d’être rappelé (week-end).
Profil recherché
-
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eloca-marseille.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
- catherine.gotti@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du Centre interarmées du soutien « métier et contrôle interne », l’Etablissement logistique du commissariat des armées (ELOCA) de Marseille est un organisme majeur en charge de la logistique opérationnelle du service du commissariat des armées (SCA). Sa mission est d’assurer l’approvisionnement, le stockage, l’entretien, la maintenance et la mise à disposition de matériels destinés au soutien de l’Homme et des forces (vivres opérationnels, équipements individuels, matériels de projection). Il assure également la maintenance et le maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des gilets pare-balles des forces armées et, ponctuellement, l’assemblage et le conditionnement de certains types de gilets.
Subordonné au chef de section « Gestion logistique des biens », le titulaire du poste assure les tâches administratives classiques de gestion de stocks (traitement des livraisons, édition des factures, changement de statut, taille et autres mouvements administratifs des articles). Il est en relation étroite avec les chefs de secteurs. Possédant une bonne connaissance des outils bureautiques, il sera doté d’une autonomie de travail. Il devra faire preuve d’une grande rigueur et d’excellentes capacités relationnelles.
À propos de l'offre
-
Restauration en régie sur site - Horaires de travail sur 4,5 jours par semaine
Transports en commun – Parking -
Le télétravail ne pourra être mis en place que sur une journée /semaine après un temps de présence complet d’au moins une année.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention