AGENT GESTION MATERIELS SUPERIEUR
Référence : DEF_04-00044449
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER DE ROSE 64230 UZEIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le poste est localisé au sein de l’escadrille de commandement de la maintenance du 5ème Régiment d’Hélicoptères de combat, qui a pour mission la gestion, la maintenance et l’approvisionnement concernant le matériel terrestre en dotation au régiment.
Sous les ordres du chef d’atelier, l’agent travaille au sein d’une équipe de magasiniers dans le « groupe d’approvisionnements » du peloton de maintenance régimentaire ; il a également la responsabilité de l’approvisionnement en rechanges et du suivi informatisé tant quantitatif que qualitatif du stock de matériel destiné à la maintenance terrestre du régiment.
Adjoint au chef de cellule, l’agent assure la gestion de deux militaires du rang lors des suppléances du chef de cellule
Gérer et entretenir les stocks de proximité en veillant à leur maintien en condition optimal (quantité, obsolescence, péremption).
Effectuer les distributions et veiller au « complètement » des articles consommables (participer aux procédures d’élimination).
Préparer les commandes, en assurer le suivi jusqu’à la livraison ; en assurer la réception et contrôler la conformité avec les commandes
Participer en relation avec les ateliers au conditionnement des matériels réparés avant envoi par le guichet unique
Réaliser le suivi comptable des cartes d’achat de niveau 1.
Respecter et faire respecter les règles d’hygiène, sécurité et conditions de travail (HSCT)
Exécuter les opérations de manutention et le rangement des articles dans le magasin.
Participer à la remise en condition et au nettoyage dans les espaces de travail
Procéder aux opérations nécessaires à la mise à jour des données
Effectuer les liaisons techniques vers le 3 RMAT de Muret si nécessaire.
Effectuer les commandes sur les marchés du ministère de la défense via la carte achat et remplir le tableau de suivi des dépenses.
Profil recherché
Justifier de 2 ans d’expérience dans un emploi de la spécialité au sein d’une unité militaire utilisant SIM@T.
Compétences attendues
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'ELIMINATION D'UN BIEN MOBILIER AU SEIN DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- antoine.sauzet@intradef.gouv.fr
- marc.dezarmenien@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Journée continue (horaires fixes)
Restauration sur place
Proximité parking -
Maîtrise du logiciel SIM@T APPRO
Maîtrise du logiciel SILRIA
Conduite de chariots élévateurs
Formation technique de spécialité (FTS) maintenance gestion des matériels et approvisionnement si absence d’expérience au sein des armées, puis CT1 gestionnaire des matériels et approvisionnement. Formation d’adaptation SIM@T approvisionnement des ateliers ;
Ou un BAC professionnel du domaine logistique et entreposage.
Permis B. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention