AGENT GESTION PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_04-00046501
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE DU LCL VUILLEMIN 25000 BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 19e régiment du génie est le régiment du génie le plus volumineux de l’armée de Terre avec une composante réserve à trois compagnies et sa composante active principale à 1300 personnels.
Au sein du bureau ressource humaine du régiment, l’agent assure le suivi des dossiers liés à l’absentéisme médical des militaires jusqu’à la cessation de l’état de militaire pour réforme.
Il veille à la cohérence des positions administratives des militaires. Il prépare, assure le suivi des lettres de convocations médicales et des dossiers pour les placements en congé de longue maladie et de longue durée pour maladie. A la cessation de l’état de militaire pour réforme, il instruit mensuellement les dossiers pour les présentations en commission.
Référent des pensions militaires d'invalidité, il est administrateur du système d'information du portail PMI et garant du respect de la procédure de la mise à jour des informations personnelles concernant les blessés ; Il est l'interlocuteur privilégié entre la formation d'emploi, le service médical et le service des pensions
Suivi des blessures et invalidités des militaires (rapports circonstanciés, registres des constations), et participation aux commissions régimentaires de suivi des blessés.
Extraire hebdomadairement la requête ZGT « gestion des temps » au moyen du SIRH CONCERTO
Réaliser et suivre les lettres de convocations médicales à 90 et 120 jours d’absence sous couvert médical en relation avec les antennes médicales des armées.
Réaliser les lettres de mise en demeure à 180 jours d’absences sous couvert médical.
Préparer les dossiers pour les commissions de réforme, suivre et mettre en application les décisions consécutives et constituer les dossiers de pensions de réforme.
Préparer administrativement les placements en congé de longue maladie et de longue durée pour maladie, suivre et mettre en application les décisions de la DRHAT (mutation au GGPIT)
Contribuer à la formation et assurer un contrôle régulier de ses collaborateurs.
Archivage des dossiers
Constituer et suivre des demandes de PMI (pension militaire d’invalidité), en lien avec les CMA, les formations d'emploi et le service des pensions.
Assurer la fonction d’administrateur local du portail PMI.
Participer à l’encadrement / organiser et prioriser les tâches et action à mener au quotidien.
Profil recherché
Connaissances en ressources humaines du personnel militaire indispensables
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas.sarrazin@intradef.gouv.fr
- 19rg-rh.chef.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
- Horaires hebdomadaires 38h (4,5 jours) ;
- Possibilité de restauration sur place ;
- Parking à l’intérieur du quartier ;
- Quartier situé à 10 min du centre-ville ;
- Accès bus et tramway à proximité. -
Traitement de données personnelles
Formation CONCERTO
Formation PENSION -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie