AGENT GESTION PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_04-00046520
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE DU LCL VUILLEMIN 25000 BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 19e régiment du génie est le régiment le plus volumineux de l’armée de Terre avec 350 personnels de réserve et 1400 personnels d'active.
Le bureau des ressources humaines est chargé de la gestion de l’ensemble des effectifs, y compris sur les compagnies décentralisées de Mourmelon et de Canjuers.
Au sein de la cellule gestion « cadres » du BRH, l’agent sera particulièrement chargé de mettre en œuvre et faire exécuter les actes d’administration du personnel, de la gestion individuelle et collective au sein de la formation d’emploi (FE) :
- Suivre et mettre à jour les dossiers administratifs du personnel en gestion et veiller à l’attribution des primes associées
- Actualiser les pièces du dossier individuel et participer à la gestion administrative de la mobilité
- Éditer et notifier les décisions administratives
- Orienter et conseiller les administrés ainsi que la hiérarchie
- Recueillir et explorer les demandes de mises en formation, ainsi que de cursus
- Réaliser les demandes de mises en formation, instruire et étudier la recevabilité des demandes
- Diffuser les messages de prospection et offres de formation
- Respecter et faire respecter les échéanciers de transmission des dossiers
- Suivre les dossiers de pension et de reconversion, de mobilité
- Suivre les positions statutaires (congé mat, congé pat, CPG)
- Informer le personnel sur les directives RH de leur catégorie
- Fiabiliser la base de données informatique
Constituer les dossiers de pension militaire de retraite via l’outil source web pension.
Renseigner les différents interlocuteurs (administrés, réfèrent RH,…)
Tenir et mettre à jour les dossiers individuels uniques «administration » des militaires soutenus.
Exploiter la documentation et prendre en compte les évolutions liées à la réglementation.
Etablir et suivre les actes individuels et collectifs (contrats, congés particuliers, mutation…).
Assurer la saisie les données dans le SIRH CONCERTO
Contribuer à la mise en œuvre du contrôle interne de niveau 1 au travers de la fiabilisation des données.
Réaliser les attestations ASSEDIC
Participer aux revues d’effectif au profit des unités élémentaires
Profil recherché
Connaissances en ressources humaines du personnel militaire indispensables
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas.sarrazin@intradef.gouv.fr
- 19rg-rh.chef.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
- Horaires hebdomadaires 38h (4,5 jours) ;
- Possibilité de restauration sur place ;
- Parking à l’intérieur du quartier ;
- Quartier situé à 10 min du centre-ville ;
- Accès bus et tramway à proximité.
Ce poste est susceptible d’évolutions. -
Traitement de données personnelles
Formation CONCERTO
Formation PENSION et SOLDE -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie