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AGENT GESTION PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_04-00046677
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : PLACE DU 10EME RI 21130 AUXONNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 511e régiment du Train, composé d'environ 1200 militaires et 12 personnels civils en région Terre Nord-Est, a pour mission majeure d'assurer le soutien logistique en opérations comme en métropole. Le régiment est composé de sept escadrons : l'escadron de commandement et de logistique, l'escadron de circulation et d'escorte, l'escadron de ravitaillement, l'escadron de transport, l'escadron de transport de blindé et deux escadrons de réserve. Le régiment est réparti sur deux quartiers sur la ville d'Auxonne, le quartier Bonaparte et la zone technique des Granges Hautes.
Affecté au bureau RH du 511e régiment du Train, l'agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire d'active de son périmètre, toutes catégories confondues.
A ce titre, il garantit le suivi des dossiers des personnels militaires Terre de la formation.L'agent sera positionné sur le poste d'agent gestion administration du personnel au sein de la cellule gestion individuelle.
Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer.
Dans le cadre de ses fonctions, l'agent s'appuie sur le memento RH de l'armée de terre. Il peut également être amené à répondre aux sollicitations des unités de la formation.
Participer à la gestion du personnel militaire : constituer et assurer le suivi des dossiers individuels (DIU). Effectuer le travail d'administration individuelle et collective, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Assurer la prise en compte des incorporations, le suivi et le traitement liés au renouvellement des contrats et des radiations, le traitement de la reconversion et la constitution des dossiers de pension des militaire de retraite.
Assurer l'actualisation des documents spécifiques:mettre à jour les dossiers individuels des administrés sous format numérique,via le SIRH CONCERTO et les logiciels métiers.
Faire le lien entre les administrés et l’échelon administratif supérieur en contrôlant la transmission du dossier et en assurant le suivi.
Informer et conseiller les administrés comme le commandement.
D'autres activités, non listées et compatibles avec le statut de personnel de catégorie III, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.
Profil recherché
Expérience préalable en GRH souhaitée.
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 511rtrn.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
- 511rtrn.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité de déjeuner sur place (Mess). Gare SNCF à 10 minutes à pied, parking aux abords du régiment.
Le lieu de travail est situé à 5 kms de la ville.
Horaires de travail: du lundi au jeudi de 08h à 12h et de 13h à 17h30.Le vendredi de 08h à 12h. -
Utilisation des logiciels métier (CONCERTO, SOURDE DEMAT, SOURCE WEB PENSION,ORCQUE)
Toutes formations liées au poste. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie