AGENT GESTION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00047015

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : CAMP D'OBERHOFFEN 67500 HAGUENAU

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La cellule de gestion du bureau des ressources humaines du 2RH assure un rôle central en terme d’administration générale. Ses missions incluent une variété de fonctions stratégiques et opérationnelles visant à optimiser la gestion des administrés ainsi que la conformité légale des actes de gestion.
Elle est également chargée de faire exécuter les opérations relevant de la pension. A cet effet elle assure le suivi des dossiers de pension et fiabilise les données SIRH du régiment.
Ce poste permet d'assurer un suivi administratif rigoureux, de respecter les obligations légales, et de gérer efficacement les documents et les informations relatives aux administrés.
- Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système Information Ressources Humaines (SIRH).
- Traiter les dossier individuels sous format papier informatique (retraite – RISA – bonifications-départ de l’institution)
- Initialiser et envoyer le dossier de pension sur SourceWeb
- Utiliser Concerto
- Assurer le suivi des attestations de séjour et des RISA
- Traiter les différentes cohorte EGS et revue d’effectif
- Utiliser Orcque (faire des tickets auprès de condorh pour modification de données dans concerto)
- Informer le personnel sur les droits liés à la retraite
- Actualiser et archiver les pièces du dossier administration des administrés
- Effectuer les simulations de pension
- Utiliser L-NACRE
- Mettre en œuvre l'autocontrôle
- S'assurer que le texte appliqué est celui en vigueur

Profil recherché

Maitrise du SIRH concerto

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.fregiste@intradef.gouv.fr
  • baptiste.rouillon@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail: du lundi au jeudi 08h00 /17h20- le vendredi: 8h00-12h00
    Mess sur place- Parking- Gare à 5km et bus dont l'arrêt se situe à 500 m du régiment


  • CONCERTO

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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