AGENT GESTION REMUNERATION PERSONNEL CIVIL 1C/33
Référence : DEF_19-00061336
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : QUARTIER LA MADELEINE 97300 CAYENNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Créer et mettre à jour dans le SIRH les dossiers des agents dans le respect des processus de rémunération et du calendrier de paie ministériel.
Préparer et produire les actes individuels ou collectifs (arrêtés, attestations, certificat administratif...) liés aux évènements de carrière (recrutement, titularisation, classement, affectation...)
Contrôler les mouvements passés en paye
Mise à jour régulière des outils de pilotage de l'activité (SHAREPOINT, SCENARIO NG...)
Mise à jour et suivi du plan de charge
Informer et conseiller les gestionnaires de proximité
Corriger les anomalies signalées en paye et en gestion administrative
Contrôler les documents avant envoi au comptable public
Profil recherché
Idéalement un agent GA Payeur ayant été formé sur Alliance. Un débutant ayant une expérience avérée en RH civile peut occuper le poste à la condition d'effectuer les formations indispensables avant son affectation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- floriane.boisseron@intradef.gouv.fr
- carine.dupuis@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le BRH-PC de Guyane est placé sous l’autorité hiérarchique du COMSUP Guyane et sous l’autorité fonctionnelle de la DRH-MD par l’intermédiaire du CMG de Saint-Germain-en-Laye. Entité déconcentrée de la DRH-MD, le CMG SGL est chargé de la mise en œuvre de la politique de gestion du personnel civil relevant de sa sphère de compétence, couvrant notamment les région IDF, Outre-mer et Etrangers. Le BRH-PC de Guyane est chargé de la gestion individuelle des administrés relevant de son périmètre, dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation de la paie. Il est également responsable de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD, CGM)
À propos de l'offre
-
ISG (agent fonctionnaire et selon réglementation)
Selon réglementation en vigueur et le statut de l'agent : ISG (14 mois de traitement brut pour 4 ans de présence à poste), majoration de traitement de 40%, logement meublé
. -
Travail en journée continue, du lundi au vendredi de 6h30 à 14h06 (pause de 30 mn incluse).
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie