Agent gestionnaire support des applications métiers et technicien informatique (h/f) - Bagnolet
Référence : O093250912000206
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bagnolet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Bagnolet est une ville dynamique de 40 000 habitants (surclassée sur la strate 40 000/80 000 habitants). Elle est située aux portes de Paris et accessible par le métro (ligne 3 - station Gallieni).
Membre de l'EPT Est Ensemble, elle bénéficie d'un fort dynamisme urbain et économique ainsi que du second parc hôtelier francilien. Territoire à forts enjeux urbains et sociaux (projets ANRU notamment), la Ville de Bagnolet mène une politique ambitieuse de modernisation et de restructuration de son administration.
La proximité avec les administré.e.s dans une relation réciproquement exigeante constitue une priorité. La Ville s'attache à déployer, dans l'ensemble des politiques publiques qui la concerne, des politiques publiques ambitieuses au service des Bagnoletaises et des Bagnoletais.
Missions
Au sein de la Direction des systèmes d'information et sous l'autorité du directeur, elle ou il a pour mission d'assurer une qualité de service constante et d'améliorer la productivité du réseau en organisant la maintenance préventive. Elle. il assure la gestion courante de l'utilisation des postes et des réseaux informatiques sur les sites extérieurs et les écoles de la ville. Elle ou Il conduit et surveille le fonctionnement des équipements informatiques (installation, entretien préventif, maintenance corrective des matériels), dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité inhérentes dans les écoles.
vous aurez pour missions principales de :
* Gestion des incidents d'exploitation
* Assure la gestion du parc informatique et des licences bureautiques
* Installation et gestion des équipements informatiques
* Assistance auprès des utilisateurs
* Gestion des portables
* Gestion du prêt des matériels
* Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles (GLPI)
* Tenue à jour des documents d'exploitation
* Création compte utilisateur et l'accès des badges des locaux
* Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un poste de travail informatique
* Intervenir à distance
Poste à pourvoir par voie de mutation ou par voie contractuelle.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Avantages
La ville de Bagnolet est dotée d'une Direction des Ressources Humaines investie en matière d'accueil et d'accompagnement de ses nouveaux agents.e.s. Les rémunérations et avantages sociaux accordés sont les suivants :
? rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) ;
? N.B.I : (uniquement les titulaires)
? Nombre de congés annuel 25 + 14 ARTT
? participation de l'employeur aux mutuelles labellisées ;
? remboursement à 75 % des frais de transport ou versement d'un forfait mobilité durable ;
? adhésion au CASC (Comité d'Actions Sociales et Culturelles dès 6 mois d'ancienneté) ou CNAS ;
Profil recherché
Profil
* Titulaire d'un BAC + 2
* Disponibilité, sens du service public.
* Aptitude au travail en partenariat.
* Capacité rédactionnelle, d'analyse et méthodique.
* Autonomie et rigueur.
* Sens de l'organisation, gestion des priorités, esprit d'initiative.
* Discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées.
* Savoir faire preuve de pédagogie, de patience pour accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques et leurs applications métiers.
* Obligation de neutralité et de réserve.
* Très bonne connaissance de l'organisation et de la collectivité.
* Sens du travail en équipe.
* Disponibilité, Sens du service public.
* Capacité d'adaptation.
Permis B obligatoire
Compétences principales
* Accompagner des utilisateurs et assurer un rôle de conseil et d'expertise
* Conception de la documentation utilisateur
* Très bonne connaissance du poste de travail de l'utilisateur
* Connaissance technique et fonctionnelle des services en place (DHCP, AD, virtualisation, stockage consolidé)
* Compétences sur les différents matériels et systèmes (clients légers, impressions, VMWARE, CISCO, TSE...)
* Culture générale informatique et Télécom
* Veille technologie
Contraintes particulières : grande disponibilité
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
par mail à [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs