Agent (H/F) d'accueil, chargé de réglementation juridique

Référence : MINT_BA015ATC-88038

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Cantal
  • Localisation : Sous-préfecture de Saint-Flour
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : groupe 2
Vos activités principales :
- chargé de la police administrative et de la réglementation juridique
- chargé de l’accueil téléphonique en sous-préfecture
Votre environnement professionnel : la sous-préfecture de Saint-Flour
- un pôle sécurité civile et citoyenneté (trois agents)
- un pôle animation territoriale et conseil aux collectivités (trois agents)
- une assistante de la sous-préfète
- un secrétaire général
- M. le sous-préfet
Activités du service :
a) instruction des manifestations sportives pour le département du Cantal
b) instruction des autorisations de survol des drones pour le département du Cantal
c) autorisations autour des débits de boissons
d) secrétariat de la commission de sécurité de l’arrondissement de Saint-Flour
Composition et effectifs du service : trois agents dont un chef de pôle catégorie B et deux agents catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
a) la cheffe de pôle sécurité civile et citoyenneté
b) le secrétaire général
Liaisons fonctionnelles
a) les autres agents du pôle et de la sous-préfecture
b) les collectivités locales
c) les pétitionnaires

Profil recherché


Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau initié à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir rédiger : niveau initié requis
Savoir-être
- savoir accueillir : niveau initié requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau initié requis
- savoir communiquer : niveau initié requis
Vos perspectives : évolution possible sur d’autres postes en sous préfecture à partir de 2027
Durée attendue sur le poste : trois ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

francis.rome@cantal.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP) :
    - Code fiche de l’emploi type 1 : FPJUR010
    Temps de travail : 0,5
    - Code fiche de l’emploi-type 2 : FPUSA001
    Temps de travail : 0,5
    Emploi fonctionnel (codification REMI) :
    - Code fiche de l’emploi type 1 : JUR006A
    Temps de travail : 0,5
    - Code fiche de l’emploi-type 2 : USA002A
    Temps de travail : 0,5

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - capacité à accueillir le public et les interlocuteurs tant en présentiel qu’au téléphone ;
    - connaître l’organisation territoriale des services de l’État et notamment les grandes missions de la préfecture et de la sous-préfecture ;
    - faire preuve de capacités d’adaptation et être en mesure de répondre à des sollicitations variées voire avec de l’expérience aux compétences du pôle ;
    - quelques rares déplacements sont à prévoir, mais jamais en dehors des horaires habituels ;
    - l‘agent doit badger à son arrivée et son départ matin midi et soir pour mesurer son temps de travail (7h42 /jour) ;
    - le total de jours de congé est de : 25 jours de congé annuel et 17 jours de RTT/ an.
    Qui contacter ?
    - M. Francis Rome, secrétaire général de la sous-préfecture de Saint-Flour
    francis.rome@cantal.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de motivation
    - formulaire de mobilité, téléchargeable avec les lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  •  
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser