Agent hôtelier et cuisinier - CCAS LA BASTIDE DE SEROU
Référence : O009250321000933
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : La Bastide-de-Sérou
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent hôtelier assure l'entretien du cadre de vie des résidents (logements et annexes communes), la distribution et l'aide aux repas. Il procède également au repérage des anomalies et dysfonctionnements.
Le cuisinier assure la restauration de tous les résidents, du personnel, et de façon occasionnelle des intervenants extérieurs, des personnes invitées, des familles des résidents.
Il réalise l'élaboration complète des repas du midi et du soir dans les textures adaptées : soupe, entrée, plat, dessert selon un menu établi par une diététicienne et selon le respect alimentaire de l'équilibre, de la qualité, de la quantité, de la consistance.
Le service est assuré à l'assiette.
Le cuisinier assure également le bon déroulement du circuit d'hygiène selon les règles et les méthodes HACCP.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009250321000933-agent-hotelier-cuisinier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Niveau d'expérience ou de formation requis : Cap cuisine ou Expérience (mini 2 ans) en cuisine et grande motivation.
Savoirs :
Connaître : Méthodes HACCP, procéder à l'évacuation en cas d'incendie et utiliser les extincteurs (formations en interne).
Savoirs faire:
Maîtrise du matériel, des produits, des équipements ; savoir anticiper et mener plusieurs tâches en même temps ; savoir respecter et faire respecter les procédures d'hygiène et de sécurité ; être capable de pallier aux aléas d'approvisionnement, de quantités ; être capable d'adapter des menus supplémentaires, ou de substitution en dernière minute ; savoir organiser en autonomie sa journée de travail, et gérer les dysfonctionnements dus à une surcharge d'activité, à un incident électrique ou mécanique, à une absence d'un agent ; savoir anticiper sur les besoins en matériel, en équipement, en réapprovisionnement alimentaire.
Savoir être :
Savoir s'adapter à l'évolution des outils et des méthodes de travail ; adaptabilité aux horaires décalés dans un établissement ouvert en continu ; savoir gérer, lors du service, les moments intenses qui peuvent engendrer du stress ; savoir communiquer et créer une relation de confiance avec les résidents ;
Diplômes ou titres de formations indispensables et/ou souhaités : HACCP EXIGEE : mise en sécurité des personnes et utilisation des extincteurs (formations en interne) ; formation SST.
Niveau d'expérience ou de formation requis : Débutant accepté.
Savoirs :
Connaître : les règles d'hygiène et le principe de la marche en avant, notions de HACCP ; avoir des connaissances concernant la sécurité lors de situations d'urgence.
Savoirs faire :
Maîtriser : le matériel, les produits et les équipements ; les règles d'hygiène et les principes de la marche en avant.
Savoir-être :
Savoir communiquer pour avoir des relations internes et externes efficaces ; être tonique ; adaptabilité aux horaires décalés dans un établissement ouvert en continu ; avoir le sens de l'organisation ; avoir une bonne mémoire ; avoir une capacité d'écoute envers les résidents et les familles ; avoir une capacité d'organisation du temps de travail, notamment lors de surcharges ponctuelles dues à des situations exceptionnelles.
À propos de l'offre
-
Envoi CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : cadre.administratif-rh@ehpadpedoya.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural