AGENT HÔTELIER (F/H) EN EHPAD - EHPAD d'Acigné
Référence : O035251219000898
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Acigné
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'EHPAD du CCAS d'Acigné (65 résidents dont 28 résidents psychiquement dépendants) recrute par voie statutaire (à défaut contractuelle) un(e) Agent hôtelier à compter du 1er février 2026, à temps complet.
Dans le cadre du projet de vie/projet d'établissement, centré sur les personnes âgées, l'agent social hôtelier assure et améliore l’hygiène (désinfection et décontamination) et la propreté de l’établissement afin de maintenir le confort du résident et du personnel.
Il participe à la restauration par la distribution des petits déjeuners, la mise en place du service du midi et du soir et participe au service à table.
Il est en charge de la gestion des déchets (sortie et nettoyage des déchets). Et également de la distribution du linge plat et des vêtements des résidents dans les services.
Profil recherché
- Expérience dans l’hygiène des locaux appréciée.
- Connaissance de la personne âgée, de la psychologie de la vieillesse, de la maladie Alzheimer ou apparentées.
- Maîtrise et respect des protocoles et règles d'hygiène, de prévention et de sécurité.
- Maîtrise des protocoles et techniques de nettoyage, de désinfection et d'utilisation de produits d'entretien.
- Qualités requises : qualités relationnelles, rigueur, autonomie, discrétion, sens du travail en équipe et de l'intérêt général, disponibilité.
Qui sommes-nous ?
Géré par le CCAS, l'Adagio se situe dans la ZAC du Champ du Botrel. L'établissement accueille des hommes et des femmes de plus de 60 ans et est agréé à l'Aide Sociale.
Cet établissement est classé EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour personnes âgées dépendantes). Il a pour vocation d'accueillir de manière spécifique la dépendance physique et la dépendance psychique avec une attention toute particulière pour les personnes lourdement dépendantes.
À propos de l'offre
-
- Poste à pourvoir à compter du 01/02/2026 par voie statutaire (à défaut contractuelle) - Remplacement d'un départ en retraite.
- Rémunération : en référence à la grille indiciaire des Agents sociaux territoriaux (Traitement indiciaire + RIFSEEP + Prime Ségur).
- Temps de travail : temps complet.
- Lieu de travail : EHPAD d'Acigné.
Les candidatures (CV détaillé et lettre de motivation) sont à adresser avant le 18 janvier 2026 à :
Monsieur le Président du CCAS
EHPAD d'Acigné
2 Rue Germaine Tillion
35690 Acigné
ou par mail à direction.ehpad@acigne.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent social, Agent social principal de 1ère classe, Agent social principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Auxiliaire de vie - Aide à domicile