agent informatique - COM DE CMNES HAUT NIVERNAIS-VAL D'YONNE

Référence : O058241120001425

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Clamecy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre du pôle informatique et communication, l'agent assurera :
- des missions de soutiens techniques aux équipes
- la gestion du parc de matériel informatique de la Communauté de communes.
-le suivi de la téléphonie

En collaboration avec l'ensemble des agents du service vous assurerez :

Gestion du parc informatique et assistance aux utilisateurs, en charge de :
* La préparation, l'installation, le suivi, le dépannage et le remplacement des ordinateurs, périphériques, téléphones IP, dispositifs d'impressions, systèmes de visioconférence.
* Le paramétrage des systèmes d'exploitation des équipements.
* Le déploiement de la partie « cliente » des logiciels métiers
* La gestion des stratégies de sécurité appliquées aux utilisateurs / ordinateurs
* La gestion des accès aux ressources de type serveurs de fichiers / partages réseaux
* La gestion et l'administration des outils de travail collaboratif
* La gestion du cycle de la donnée et de la réglementation RGPD
* Les interventions de proximité (maintenance, dépannage, assistance utilisateurs)
* Le suivi du matériel dans les outils d'inventaire et de la cartographie des logiciels métiers dédiés
* La rédaction de documentations techniques, utilisateurs.
Gestion de la téléphonie :
* La gestion et le suivi de l'infrastructure télécom
* La préparation, l'installation, le suivi, le dépannage et le remplacement des téléphones IP et smartphones
* La gestion des prestataires et des contrats
* Le suivi des abonnements et consommation

Autres missions attendues :
* Rédaction de cahiers des charges notamment des clauses techniques.
* Création de procédures et alimentation de la base de connaissances.
* Accompagnement de la collectivité vers plus de sobriété numérique.
* Travail en transversalité avec les autres pôles et agents de la collectivité
* Veille sur les nouveaux outils et nouvelles pratiques
* Lien avec les opérateurs numériques du territoire (syndicat mixte, département, région, état...)

Profil recherché

Compétences techniques attendues :
* Systèmes d'exploitations Windows (10, 11), Android (11 et supérieur), Windows Server 2016 à 2022.
* Active Directory
* Logiciels de bureautique
* Outils de prise de main à distance
* Outils de gestion des incidents et des demandes
* Protocoles de communication, Réseaux TCP/IP.
* Assistance et dépannage matériel.
* Rédaction de documentations techniques.

À propos de l'offre

  • CV +lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser